Budweiser fait revivre son légendaire « Whassup » pour le confinement

Par Elliot D. le 05/05/2020

Temps de lecture : 2 min

Criez Wazzaaaaaa dans votre salon, cela détend.

Au mois d’avril, Budweiser et l’agence Vaynermedia réadaptent une nouvelle fois la célèbre publicité “Whassup”. Pour se faire, la marque fait appel à de nombreuses célébrités et au nouveau moyen de communication favori du monde entier : la visioconférence.

Confinement oblige, les apéro-visio deviennent le meilleur moyen de prendre des nouvelles de ses proches. La publicité mythique de la marque de bière Budweiser et ses fameux “Whassup” sont donc plus que jamais dans l’air du temps.

En cette période de pandémie, Bud décide de réinventer sa publicité produite par l’agence DDB en 1999. Le match de football est remplacé par la quarantaine dans une première version de son spot culte, repris ici image par image, seuls les voix diffèrent donc légèrement.

Dans une seconde vidéo, Bud et VaynerMedia font appel aux célébrités Issa Rae, Yvonne Orji, Emmy Raver-Lampman, Daveed Diggs, Gabrielle Union et Dwayne Wade. Les téléphones filaires sont remplacés par la visioconférence, mais l’hymne du spot reste bien le même : Wazzuuuuuup.

Comment allez-vous ? C’est la question que se pose Bud. On peut voir en fin de vidéo le message d’intérêt public “rester connecté est plus important que jamais en ce moment” accompagné du numéro de la hotline de l’Armée du salut. Après un don de 100 000$ et l’organisation d’événements interactifs sur ses réseaux sociaux, la marque rappelle donc son association avec l’organisation de soutien psychologique suite à la pandémie.

En cette période complexe et incertaine, Bud arrive à nous surprendre en capitalisant sur son héritage publicitaire. Malin, puisque entre le « remix » et la visio, la marque arrive à produire du neuf tout en respectant les contraintes très restrictives du confinement.

News Scan Book

Fantastic se lance en TV avec Sanytol

1

2

3

4

5

Précédent Suivant