Emoji masque chirurgical.
Alors que le monde connaît des moments particulièrement difficiles avec la pandémie, les marques multiplient depuis un mois déjà les messages de soutien. Depuis, le nombre de ces campagnes ou gestes engagés n’a cessé d’augmenter. C’est pourquoi le cabinet des marques Uzful à décidé de mettre en place un moyen de répertorier ces campagnes : BrandsGoAntiviral.
L’objectif de ce mini-site créé sous Notion – l’outil collaboratif du moment – est de dresser un panorama des actions de solidarité et des prises de position de marques face au Covid-19. Une façon de dresser un état des lieux et de proposer de l’inspiration pour les entreprises qui ne se sont pas encore engagées.
« Cela fait près de 10 ans que nous prônons un changement dans la stratégie de marque car le rapport entre celle-ci et les gens a fondamentalement changé. Les entreprises sont désormais clairement attendues au niveau des changements sociétaux. La situation que nous vivons va accélérer les choses ; et un basique du marketing reste le benchmark. On s’est dit que répertorier les bonnes pratiques et les partager avec le plus grand nombre contribuerait à sa petite échelle à la conduite de ce changement fondamental. » explique Gilles Reeb, directeur des stratégies et co-fondateur de Uzful.