C’est officiel : les événements et salons reprennent pour de bon le 1 septembre

Par Elliot D. le 22/06/2020

Le grand retour des petits fours.

L’évènementiel, sous toutes ses déclinaisons, a été mis à mal par le confinement et la crise sanitaire. Bien que certains aient pu se réinventer et s’adapter, notamment sous forme de webinaires et autres contenus digitaux, le contact humain propre au secteur et si précieux manque à beaucoup de professionnels.

C’est pourquoi, ce 19 juin, une union de groupes et associations interprofessionnelles de l’évènementiel comprenant l’Unimev, Crealians, Lévénemen,Coesio, Traiteurs De France, France Congrès Événement ainsi que Synpase, rédigeaient une lettre ouverte au premier ministre afin d’obtenir, dès septembre prochain, la reprise des activités.

Suite au conseil de défense de ce même 19 juin, le gouvernement vient enfin de le confirmer : la reprise totale de l’événementiel sera bien autorisée à partir du 1er septembre 2020. Une victoire pour les groupes et associations qui se portent garants de la relance économique du secteur.

À l’occasion de cette reprise tant attendue, le salon Heavent organisera une édition spéciale à Cannes dès les 1er et 2 septembre. Elle fera office de premier rendez-vous pour les acteurs de l’évènementiel.

Cette décision s’applique aux activités comme les foires, les petits et grands salons, les congrès ainsi que les events professionnels. Néanmoins, cette reprise se fera selon certaines conditions qui seront communiquées d’ici septembre et dans le respect total des règles d’hygiènes bien sûr.

News Scan Book

Lancement de We Are Social Selling

1

2

3

4

5

Précédent Suivant