WWF lance un ultimatum au monde pour la survie de la planète

Par Thomas G. le 02/11/2018

Temps de lecture : 1 min

Il est (toujours) temps d'agir.

Après nous avoir surpris avec sa campagne The deforestation beat, l’association WWF revient avec un message tragique sur le sort réservé à notre planète. L’agence Uncommon Creative Studio veut toucher la nouvelle génération à travers cette vidéo conçue pour les réseaux sociaux.

Cette génération, “qui est la première à savoir que nous détruisons le monde”, doit se mobiliser pour sensibiliser, si ce n’est responsabiliser, la population mondiale. Depuis les années 70, 60% du monde animal sauvage a disparu, un chiffre effrayant qu’on ne peut ignorer.

Ce spot enchaîne les petites séquences attestant de notre responsabilité dans le réchauffement climatique et le déclin des espèces. Notre mode de vie est un danger pour leur survie. Cette vidéo met donc l’humanité face à ces réels enjeux avec des images qui ne peuvent être démenties. La vidéo conclue par cette signature « Fight for your world« , traduisant ainsi les attentes de l’association concernant la mobilisation de la population mondiale.

Espérons que ce film saura toucher sa cible à travers le monde, mais aussi ceux qui doutent encore des effets du réchauffement climatique.

News Scan Book

Starbucks célèbre ses 20 ans en France

1

2

3

4

5

Précédent Suivant