Virgin Radio et WWF créent le premier hit dédié à la déforestation

Par Nina S. le 28/08/2018

Probablement ce que Nicolas Hulot a écouté ce matin au réveil.

La Roumanie est le dernier pays en Europe à bénéficier d’une forêt vierge mais 10 000m2 de celle-ci disparaissent toutes les heures. Cela renvoie à un arbre coupé toutes les 1,2 secondes. Pour remédier à cette catastrophe environnementale, Virgin Radio et WWF Romania font appel à l’agence McCann Bucharest pour présenter la campagne « Deforestation Beat ». La vidéo commence par un son rythmique qui est en réalité le « tempo » actuel de la destruction des arbres, tempo repris par des artistes célèbres localement tels que INNA, Mihail, Vanotek, The Motans, Grimus et DJ Shiver. Ceux-ci ont réadapté leurs morceaux afin de rappeler aux auditeurs la terrible constance du rythme de la déforestation. Identifiable par Shazam, le hit est décliné en vidéo et en spot radio.

Avec cette dénonciation originale, Virgin Radio et WWF cherchent à trouver une nouvelle forme de communication notamment pour la « jeune » génération afin que celle-ci s’implique davantage pour sauver la planète. Plutôt que de jouer sur les chiffres d’avertissement, cette campagne emploie une méthode plus efficace encore auprès de cette cible et arrive à transformer les mauvaises nouvelles en divertissement. Banco !

News Scan Book

Les tendances du Websummit 2018
Le #WeekEndUltraDoux de Garnier

1

2

3

4

5

Précédent Suivant