Vous saurez quoi offrir le 14 février.
L’Office Hollandais des Fleurs en charge de la promotion des fleurs auprès du grand public dans différents pays d’Europe, s’est associé au webzine d’inspiration floral The Green Gallery pour créer un ablockeur fleuri. D’après l’Office Hollandais des Fleurs, ces dernières auraient un effet positif sur les humains : elles boostent notre créativité et réduisent le stress. L’idée de UM Studios « The Green Screen » consiste alors à faire de la place aux fleurs sur nos écrans. Pourquoi pas. 4 artistes internationaux – Henk Schiffmacher, Loco Dice & Hoxxoh, Geraldine Wharry et Pigalle – ont crée des éléments visuels pour le bloqueur de publicité, inspirés par les fleurs.
Si l’agence UM Studios dit s’inspirer de l’évolution des comportements en ligne, nous n’irons tout de même pas jusqu’à lui jeter des fleurs pour cette idée, car détourner les publicités display déjà été fait maintes et maintes fois Par exemple pour les remplacer par des pubs vintage, ou encore pour Amnesty International et le meilleur de tous : celui des D&AD qui remplace les pre-rolls par des campagnes primées. Soit. Si toutefois l’Office Hollandais des Fleurs ne parvenait pas à atteindre ses objectifs avec cette opération, vous pouvez toujours prévoir la Saint-Valentin et offrir un adblocker plutôt que des fleurs. Quoiqu’il en soit adblock ou pas, seules les bonnes pub passent les filtres.
PS : si vous recherchez le site mieux que des fleurs, c’est par ici. Garanti sans AdBlocker.