“Innovation means growth.”
Pour faire de la Grande Bretagne une superpuissance scientifique et technologique d’ici 2030, le gouvernement britannique a lancé, ce lundi 6 mars, un plan en béton – reprenant l’ambition du “Global Britain” de Boris Johnson – et une communication en… réalité augmentée.
Le Premier ministre du Royaume-Uni, Rishi Sunak, a publié le 6 mars dernier un tweet au texte quasi énigmatique suivi d’un QR code.
Une fois flashé, le QR code lançait un dispositif de réalité augmentée rendu possible par Aero d’Adobe. Au programme, des informations sur l’investissement par le Royaume-Uni de 250 millions de livres dans l’IA, l’informatique quantique et les biotech affichées tels des textes en gif animé digne des sites web personnels des années 90 voire du WordArt. Ce qui a bien entendu fait rire quelques internautes taquins.
La publication a obtenu plus de 5,6 millions vues à date, ce qui est un très bon score pour le compte Twitter de Rishi Sunak. À noter cependant qu’un tweet du “PM” britannique sur un sujet bien plus brûlant – les durcissements des lois liées à l’immigration par le UK – a obtenu hier 20 millions de vues. Les migrants auront-ils leur place dans le métavers d’outre-manche ? Réponse d’ici 2030.