Twitter teste les tweets vocaux

Par Elliot D. le 18/06/2020

Temps de lecture : 1 min

Préparez-vous aux threads de 10 x 140 secondes.

Ces dernières années, les messages vocaux se sont étonnamment imposés dans les applications conversationnelles, recyclant l’ancestrale pratique du message répondeur (qu’on aurait pourtant bien enterrée !). De nombreux jeunes (et moins jeunes) ne communiquent plus qu’avec ce style de messagerie, à un tel point qu’aucune n’en est maintenant dépourvue ou presque, que ce soit Messenger, Instagram, Snapchat ou Whatsapp. Twitter n’a quant à lui jamais ajouté de messages vocaux à son système de « direct messages », qui n’est pas son principal atout.

D’ailleurs, Twitter n’ajoutera toujours pas cette fonctionnalité à sa messagerie. Plus innovant, le réseau social annonce le lancement de ses premiers tweets audio. D’une durée maximale de 140 secondes, ces sons apparaîtront comme n’importe quel tweet sur votre fil d’actualité. Ils pourront même être déclinés en threads de plusieurs tweet vocaux qui se suivent si les 140 secondes ne suffisent pas à exprimer le fond de votre pensée.

Ainsi, Twitter espère créer une expérience plus humaine pour les auditeurs et les conteurs. Certains en seront ravis, d’autre ne peuvent déjà plus le supporter avant même sa sortie. À commencer par les défenseurs de l’accessibilité qui critiquent l’absence de sous-titres pour les personnes sourdes et malentendantes.

Une première, néanmoins en phase de test sur iOS et pour quelques heureux élus avant un déploiement global.

News Scan Book

La Cagnotte Immobilière de Nexity

1

2

3

4

5

Précédent Suivant