TikTok laisse la main à ses utilisateurs pour sa première campagne de l’Euro 2020

Par Elliot D. le 25/05/2021

Temps de lecture : 2 min

Avez-vous déjà vu un chat arrêter un coup franc de CR7 ?

En février dernier, TikTok devenait la première plateforme numérique de divertissement à parrainer un tournoi de football majeur : l’UEFA Euro 2020. Elle entendait ainsi devenir un véritable hub où les supporters de football pourraient partager leur passion pendant la compétition.

Dans son communiqué, l’Union des Associations Européennes de Football avait annoncé que TikTok travaillerait pour mettre en place “une série de fonctionnalités intéressantes, comme des effets de réalité augmentée, des défis hashtag, et des sons et des directs”. “Par ailleurs, l’UEFA donnera à TikTok un accès à ses immenses archives pour que l’application mobile puisse créer des contenus passionnants et novateurs.

Pour ce faire, l’application a encouragé les amateurs de foot à participer à l’action par le biais de contenus utilisant le slogan « Where fans play ». C’est en superposant les vidéos générées par ses utilisateurs avec les archives de moments forts des tournois passés que TikTok et l’agence de création Dark Horses ont créé une publicité alliant la passion des fans et le football européen. Parmi les exemples de medleys qui en résultent, on peut citer un coup franc de Ronaldo arrêté par un chat, ou encore une célébration de Griezmann accompagné par une fan. 

Steve Howell, partenaire créatif chez Dark Horses, voit cette campagne comme “l’alchimie de tout ce qui est brillant dans un tournoi de football international – des moments emblématiques sur le terrain et des émotions inoubliables en dehors. »


Menée par un spot télévisé réalisé par Daniel Kaufman et produit par Anonymous Content, la campagne sera appuyée par un contenu digital mettant les utilisateurs au défi de recréer la magie du sport sur la plateforme, ainsi qu’un compte officiel TikTok Euro2020 qui cumule déjà plus de 500 000 abonnés.

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