Un résultat au-delà de toutes espérances.
Cette année, TikTok a franchi le milliard d’utilisateurs actifs dans le monde. L’application phénomène a vu naître des tendances, des stars, des hits musicaux et a inspiré nombre de créateurs, tous domaines confondus.
Parmi ces créateurs, Emily Zugay (1,4 million d’abonnés) est celle que les marques s’arrachent pour revisiter leur logo. Il faut dire que la jeune femme, « fraichement diplômée en design », a un goût singulier. Insatisfaite de certains logos qu’elle trouvait « moches » ou « sans aucun sens », la créatrice a entrepris de les redesigner à sa façon tout en justifiant ses choix artistiques. Starbucks, H&R Block, Apple, NASA, Target et TikTok font partie de ses premières « victimes ».
Avant que d’autres marques face au succès rencontré par ces revisites ne demandent le leur « pour des raisons évidentes » ou l’utilisent pour leur propre compte TikTok, comme McDonald’s, Tinder, Tampax ou la plateforme TikTok elle-même avant de revenir à celui d’origine.
Une bonne manière pour ces marques de jouer avec les codes de la plateforme alors qu’elles y déboulent en nombre et tentent de se distinguer.
Passé l’effroi et la stupeur des premières découvertes, vous aurez sans doute rapidement relevé le second (voire 3e degré) évident de ces vidéos faussement sérieuses, mais parfaitement drôles. Mention spéciale au rebranding de Target, du Washington Post ou encore de la NFL et d’Amazon.