TikTok for Business : une nouvelle offre pour les marques

Par Elliot D. le 29/06/2020

Temps de lecture : 2 min

Make TikToks, not ads.

Il y a 1 an et 2 mois, nous publions notre premier retour d’expérience sur l’utilisation de TikTok par les marques. Depuis, de nombreux évènements ont fait évoluer la plateforme avec le confinement qui a attiré de plus en plus d’utilisateurs, mais aussi des offres d’agences à l’image de SteveTok de l’agence Steve.

Aujourd’hui, l’application aux 800 millions d’utilisateurs actifs lance TikTok For Business. L’objectif : aider les annonceurs à faire de la communication sur son réseau social avec des solutions adaptées.

Ainsi, TikTok met au défi les publicitaires de faire preuve de créativité afin de se faire remarquer sur la plateforme. En effet, elle paraît être l’endroit idéal pour lancer des tendances autour de sa marque ces derniers temps.

C’est pourquoi TikTok lance TikTok for Business, une marque et une plateforme qui réunissent toutes les solutions marketing à destination des marques. Elles leur permettent de devenir de véritables créateurs de contenus et d’interagir de manière pertinente avec la communauté TikTok.

Bien que la communication sur TikTok puisse paraître compliquée car différente de ce que les marques ont l’habitude de faire, les utilisateurs TikTok sont particulièrement engagés. En effet, ils interagissent autour de challenges viraux grâce auxquels il est simple de rapidement gagner en notoriété. De plus, de nombreux outils y sont disponibles avec le développement en cours d’une solution de mesure d’efficacité et le nouvel effet “Branded Scan”, en réalité augmentée et destiné aux marques, qui vient d’être dévoilé.

Reste maintenant à savoir quelles seront les premières marques à “percer” sur le réseau social, car tel est l’objectif de tout utilisateur qui se respecte.

News Scan Book

Starbucks célèbre ses 20 ans en France

1

2

3

4

5

Précédent Suivant