100 façons de parler de votre sperme

Par Jules S. le 18/07/2019

Et tout ça, c'est grâce à la prostate.

Selon l’association française d’urologie, le cancer de la prostate toucherait aujourd’hui 1 homme sur 8 avant ses 75 ans. Aux États-Unis, c’est l’un des cancers les plus courants. Chez l’homme, la prostate joue un rôle essentiel en produisant du liquide prostatique qui rentre dans la composition du sperme. Il est donc indispensable d’en prendre soin. Pourtant, beaucoup négligent les examens de vérification, ce qui entraîne une hausse des personnes touchées.

Pour l’agence The Richards Group, l’idée est de communiquer sur la prévention du cancer de la prostate avec une certaine légèreté et de l’humour. En effet, c’est un sujet assez sensible pour l’audience cible, qu’il faut traiter délicatement.

L’agence, en collaboration avec le rédacteur Jack Westerholt et le directeur de la création Andy Coulston, a récemment mis au point un livre intitulé Euphejisms, qui n’est autre qu’un « glossaire de la spermiologie ». Cet ouvrage comporte une déclinaison d’une centaine d’euphémismes pour désigner le sperme. “Décharge honorable”, “huile d’ovaire”, ces synonymes sont le travail d’un long brainstorming peu commun.

« Quand nous avons réalisé que la fonction principale de la prostate est de rendre l’éjaculation possible, nous avions notre angle : si nous célébrions ce rôle important de la prostate en armant les hommes avec de nouveaux euphémismes pour en parler plus confortablement ? », a déclaré Dustin Ballard, directeur de création de l’agence . Le but de cette campagne peu orthodoxe est d’attirer l’attention des hommes et de les encourager à faire vérifier régulièrement leur prostate.

News Scan Book

Opération PLS Kit de Daunat
Refonte web de Kapten

1

2

3

4

5

Précédent Suivant