The North Face recycle les bouteilles en plastique jetées dans les Alpes en t-shirts

Par Elliot D. le 22/07/2020

Temps de lecture : 1 min

Une collection capsule recyclant 18 000 kilos de déchets.

Ces dernières années, l’équipementier spécialisé dans les tenues de sport outdoor The North Face affiche son engagement pour l’environnement, notamment pour les paysages de sports extrêmes auxquels la marque est attachée.

Elle dévoile sa nouvelle capsule intitulée “Bottle Source”, une collection comprenant trois t-shirts fabriqués à partir de bouteilles plastiques qui polluaient les massifs alpins.

Ainsi, la marque américaine a utilisé plus de 18 000 kilos de bouteilles plastiques retrouvées dans les Alpes pour produire ses t-shirts écologiques. Arborant le logo The North Face San Francisco décliné en trois coloris, la collection est unisexe et proposera des versions manches courtes et manches longues.

Afin d’accentuer son engagement, chaque vente reversera 1 € à la Summit Foundation, une association qui agit pour la protection des Alpes et de son écosystème. The North Face va par ailleurs verser 1 million d’euros à cette ONG, afin de sensibiliser au fléau de la pollution dans les milieux naturels.

La capsule est disponible dès à présent sur le site Internet de The North Face et dans une sélection de boutiques de la marque.

News Scan Book

Première édition du Baromètre Contributing

1

2

3

4

5

Précédent Suivant