Le pari : que tout le monde se mette au ‘’live’’.
Facebook vient de lancer une campagne à grande échelle aux États-Unis et au Royaume-Uni dans le but d’inciter plus de gens à utiliser la fonctionnalité « Facebook Live ». Une fonctionnalité dont l’adoption ne semble pas encore massive, tant le direct nécessite une participation « sans filtre » du public, plus que jamais mis à nu. Pour y remédier, la campagne se déroulera en 2 étapes : sensibilisation et pédagogie.
La première vague publicitaire met tout simplement en avant des vidéos live d’utilisateurs de Facebook, dans le but de capturer le côté fun et la spontanéité du format. Facebook affirme que ces vidéos sont authentiques et qu’aucun dialogue n’a été scénarisé. Le réseau social s’étant contenté de repérer les meilleurs lives publics et de demander l’autorisation à chaque auteur pour une diffusion publicitaire en TV, digital et affichage. Une deuxième vague plus pédagogique aura lieu le 7 novembre, pour montrer au public comment réaliser un Live sur Facebook.
La campagne est à l’image de la fonctionnalité Facebook Live : ludique, spontanée et sans le moindre artifice. Celle-ci présente également une promesse : soyez « live » sur Facebook et le meilleur pourrait arriver. À commencer par être en haut de l’affiche, le temps d’une campagne.
Crédits
- Annonceur : [tag]Facebook[/tag]
- Agence publicitaire : [tag]The Factory[/tag]
- Pays : Etats-Unis
- Publication/diffusion : Octobre 2016
Royaume-Uni