Parfois, il est bon de ne pas être à l'heure.
Le groupe de rock Irlandais, The Academic, vient de finaliser le clip de sa chanson Bear Claws. L’originalité de cette création ? Elle exploite les quelques secondes de délai entre l’action et la diffusion à leur avantage lors d’un Facebook Live. En filmant leur propre direct, ces 4 musiciens sont parvenus à créer une boucle à laquelle ils ont progressivement ajouté des éléments sonores et vocaux, le tout pour arriver à cette performance inventive et accompagnée par l’agence [tag]BBDO New York[/tag].
Si pour certains le délai de diffusion sur les services de streaming est une gêne, The Academic a démontré que la contrainte technique stimule la créativité. Avec un clip innovant, mais aussi un concert en live, ce groupe irlandais peu connu a pourtant réussi à générer près de 630 000 vues en deux jours sur YouTube (auxquelles on n’ajoute pas les spectateurs du live et les partages sur les réseaux sociaux). Alors que Facebook Live suscite l’engouement des marques pour leur communication, on espère que l’opération de The Academic suscitera de nouvelles idées.