Système U et le géant mangeur de soupe

Par Elliot D. le 29/06/2021

Temps de lecture : 2 min

Un conte de fée en l’honneur des petites entreprises locales.

Les magasins U font de nombreux efforts afin de travailler main dans la main avec les petites entreprises, la marque a décidé de réaffirmer haut et fort à quel point les femmes et les hommes U sont prêts à tout, vraiment tout, pour faire grandir les TPE / PME locales. 

Les magasins U font donc appel à l’agence TBWA\Paris afin d’imaginer une campagne digne d’un conte de fée intitulée “Le Géant”. On nous dévoile ainsi le quotidien de ce qui semble être un véritable géant. Jour après jour, les enfants du village, fascinés, tentent de percer le secret de sa taille. Il se révèle finalement être la soupe de la Mère George, une TPE du coin qui distribue ses produits chez U. Mais ce n’est pas le seul secret du géant de cette fable. 

Avec cette publicité, les magasins U témoignent de “la volonté de construire des relations singulières avec les PME et les TPE qui façonnent nos régions” explique l’enseigne dans un communiqué de presse. Une pratique du commerce privilégiant les circuits courts et un véritable lien entre l’enseigne et ses partenaires (77% de ses fournisseurs français sont des TPE et PME). Et qui résonne notamment avec l’époque et le comportement des consommateurs en pleine mutation.

La campagne et son dispositif média sont disponibles depuis le 26 juin dans la presse et depuis le 27 avec un film TV de 30 secondes. Il s’accompagne d’un lancement événementiel en digital, autour d’un format film de 70 secondes, lui-même accompagné d’une activation sur les réseaux sociaux pour promouvoir celles et ceux qui constituent la majorité de l’offre en magasin.