Et si les cascades les plus risquées étaient les passages à niveaux des trains ?

Par Anna L. le 20/10/2016 - Agence : TBWA\

Temps de lecture : 2 min

Si vous en avez déjà franchi un, vous êtes un grand cascadeur.

Chaque jour, 16 millions de véhicules franchissent un passage à niveau en France. 98% des accidents aux passages à niveau sont dûs à des infractions au Code de la route. Pour sensibiliser sur les risques, une nouvelle campagne nationale a été lancée pour le compte de SNCF Réseau avec l’aide de l’agence TBWA Paris. La campagne se compose de plusieurs volets : un film, un spot radio et un kit de communication diffusé en région. Le film nous fait entrer dans l’univers de Phoenix, cascadeur depuis 30 ans et un large panel de blessures à son actif. Mais il y a bien une cascade que Phoenix ne réalisera jamais : franchir un passage à niveau lorsqu’un train est annoncé. Un site web est spécialement conçu pour l’opération avec une courte vidéo assez réaliste où l’internaute prend la place du conducteur, le temps d’un l’accident.

TBWA Paris part de l’insight que les accidents proviennent souvent d’une minimisation des risques. C’est pour rendre son message plus impactant qu’elle décide d’axer sa campagne sur une personne qui a fait du risque son métier.

Crédits

  • Annonceur : [tag]SNCF Réseau[/tag]
  • Agence publicitaire : [tag]TBWA paris[/tag]
  • Directeurs de la Création : [tag]Benjamin Marchal[/tag][tag]Faustin Claverie[/tag]
  • Directeur Artistique : [tag]Nicolas Barres[/tag][tag]Morgane Alexandre[/tag][tag]Sébastien Skrzypczak[/tag]
  • Concepteur Rédacteur : [tag]Jean-Pascal Ulmann[/tag]
  • Pays : France
  • Publication/diffusion : Octobre 2016

News Scan Book

Design Talks pour Renault Group
Parc Astérix accueille les Marseillais

1

2

3

4

5

Précédent Suivant