Un film bouleversant sur une personne transgenre et son père

Par Jules S. le 01/04/2019 - Agence : TBWA\

Temps de lecture : 2 min

Personne ne devrait affronter sa vie.

Créée il y a 20 ans afin de promouvoir les droits humains et les libertés fondamentales, l‘Inter-LGBT œuvre au quotidien pour lutter contre les discriminations fondées sur les mœurs, l’orientation sexuelle ou encore l’identité de genre.

Cette année, l’association a décidé de soutenir plus largement le combat des jeunes personnes transgenre. Pour rappel, une personne dite “trans” ne se reconnaît pas dans le sexe qui lui a été assigné à la naissance. Elle peut également se définir comme non binaire, c’est-à-dire ni homme ni femme, car s’opposant à la binarité de genre et à la hiérarchie qui en découle.. Encore aujourd’hui, cette communauté est loin d’être acceptée dans les moeurs : 85% des personnes trans sont agressées verbalement ou physiquement au cours de leur vie. Pourtant, ne pas se reconnaître en tant qu’homme ou femme n’est pas une décision en soit, mais plutôt une preuve d’honnêteté envers sois-même.

En collaboration avec TBWA\Paris, l’association imagine dans un premier temps un film bouleversant sur la relation entre un père et sa fille transgenre. Lorsque l’on est différent, être soutenu par son entourage est un besoin vital. C’est sur ce constat que l’opération axe son discours, et le traduit d’une manière plutôt inattendue. En effet, “soutenir” quelqu’un peut s’avérer être un concept très différent d’une situation à l’autre.

Après avoir planté le décor, aussi intense soit-il, le film vous invite à vous rendre sur le site soutenonslespersonnestrans.fr. Grâce à des témoignages audio, des chiffres clés, des conseils ou des adresses d’associations partenaires, la plateforme a vocation à servir de guide de soutien pour les personnes ayant des proches trans. Le design et la navigation du site ont été imaginés de telle sorte à rendre l’expérience plus dynamique et vivante. Sensibiliser mais aussi informer, tels sont les enjeux de l’Inter-LGBT à travers cette campagne émouvante.

News Scan Book

Starbucks célèbre ses 20 ans en France

1

2

3

4

5

Précédent Suivant