Une collection haute couture pour sauver votre chien des dangers de la route

Par la Réclame le 20/04/2022

Temps de lecture : 3 min

Live Your Pet Life.

Après la collection haute couture pour chiens d’IKEA, qui n’avait aucune autre visée que de célébrer le 1er avril, Southern Cross Pet Insurance et TBWA\NZ ont fait équipe avec le designer Matthew Adams Dolan pour le lancement de VIS, une collection capsule de mode haute visibilité destinée à assurer la sécurité des animaux de compagnie sur la route. La campagne s’inscrit dans le cadre de l’initiative « Live Your Pet Life« , qui vise à sensibiliser les gens aux dangers auxquels les animaux de compagnie sont confrontés et à lutter contre ces risques pour que nos compagnons vivent plus longtemps.

Après avoir analysé les données sur les principaux risques auxquels les animaux domestiques sont confrontés, TBWA\NZ et Southern Cross ont identifié un problème de sécurité routière parmi la communauté animale kiwi – qui peut être difficile à voir, surtout la nuit. Pour faire – littéralement – la lumière sur ce problème, les équipes se sont réunies pour lancer VIS, une collection de couture incitant à la prudence pour animaux de compagnie, qui est à la fois très tendance le jour et très visible la nuit.

Pour développer ces vêtements glamour, TBWA\NZ s’est associé au designer italien international Matthew Adams Dolan, connu pour avoir habillé des stars telles que Gigi Hadid et Lady Gaga. S’appuyant sur son expérience de travail avec Vogue, Rihanna et son propre chien Maisie, Matthew a fusionné la fonctionnalité avec la mode, en utilisant des matériaux hautement réfléchissants pour créer une couture qui attire le regard. Qu’il s’agisse de vestes polaires, d’un manteau « brise-nuit », de lainages d’hiver ou d’accessoires en forme de bandana, tout animal posant dans VIS – The Road Safety Collection sera incontournable.

« Mon travail de créateur de mode consiste à réinventer les façons dont le monde voit les gens grâce à un artisanat avant-gardiste, en exagérant les proportions et en expérimentant les silhouettes, explique Matthew Adams Dolan. […] “Ces créations vont au cœur du projet : faire en sorte que le problème et les animaux domestiques sur les routes soient remarqués par un plus grand nombre de personnes. Les animaux de compagnie sont une partie tellement importante de nos vies, et nous devrions faire tout ce que nous pouvons pour qu’ils soient en sécurité et profitent de la vie plus longtemps. Collaborer avec Southern Cross Pet Insurance sur quelque chose qui fera une réelle différence a été une expérience très spéciale, et, qui sait, peut-être que nous suivrons avec une collection VIS d’été à l’avenir.

La campagne met en vedette une collection de huit pièces pour les défilés de mode et une gamme de bandanas prêt-à-porter de jour comme de nuit. À partir du 8 avril, les Néo-Zélandais pourront se rendre sur le site de Southern Cross pour mettre la main sur l’un de ces bandanas VIS et participer au tirage au sort pour gagner l’un des cinq vêtements originaux.

Une pièce sur mesure conçue par Matthew Adams Dolan sera également mise aux enchères sur TradeMe en mai, et tous les bénéfices seront reversés à Pet Refuge. La campagne sera diffusée sur les canaux AV, VOD, Social, Digital, OOH, RP et Influenceur.

News Scan Book

Un brand center pour La Meuse

1

2

3

4

5

Précédent Suivant