TBWA\Corporate

Réalisation de l'agence TBWA\Corporate

Digital / Presse - France Terre de Lait, la filière s’engage - TBWA\Corporate - agence Corporate

En janvier 2020, le Cniel (Centre National Interprofessionnel de l’Economie Laitière), dévoilait une campagne pour faire connaitre sa démarche de responsabilité collective appelée France Terre de Lait.
Pour sa deuxième prise de parole autour de France Terre de Lait, le Cniel confie à TBWACorporate la communication auprès des professionnels de la filière et de ses parties-prenantes. Avec un lancement le 1er juin 2021, à l’occasion de la Journée Mondiale du Lait, le Cniel donne la parole à celles et ceux qui font le lait, dans une campagne incarnée, reflet d’une filière en mouvement, expression d’un élan collectif.

 

 

« France Terre de Lait est une démarche inédite de progrès à l’échelle de toute une filière. Cette démarche collective est l’expression des progrès de chaque individu qui la compose. France Terre de Lait a pour mission de faire savoir les savoir-faire de celles et ceux qui font le lait. Nous souhaitions que les professionnels s’investissent pleinement dans cette campagne et nous leur avons donné les clefs afin d’être le plus fidèle à leurs valeurs, à leurs convictions, à leurs difficultés et plaisirs de leur quotidien. Cette campagne incarne des individualités fortes, des passions, des savoir-faire… avec un dénominateur commun : le sens du collectif, la fierté, et la passion des métiers du lait ! » explique Marie-Pierre Vernhes, Directrice des Affaires Publiques au Cniel.
La nouvelle campagne France Terre de Lait s’adresse aux professionnels de la filière, éleveurs, collecteurs, transformateurs, distributeurs, restaurateurs, fromagers mais également à l’ensemble de ses parties prenantes : partenaires, institutionnels, journalistes consommateurs et citoyens.

Le 1er juin, une annonce print est diffusée en presse quotidienne nationale, régionale, presse professionnelle ainsi qu’en presse agricole départementale et illustre la force de la filière : Luc, éleveur à Saint Vaast du Val (76) Hélène, éleveuse à Bermonville (76), Antoine, laborantin à Aumale (76), Jean-Luc, chauffeur collecteur à Maromme (76) et Jessica, crémière fromagère à Paris 75), incarnent chacun leur métier tout en formant un collectif, au service d’un objectif commun, œuvrer ensemble pour une filière plus durable.

5 capsules vidéo déployées et sponsorisées sur les réseaux sociaux mettent en scène le début d’une journée d’un professionnel de la filière. Qualité, rigueur, passion, … chacun porte ses valeurs et vient renforcer le progrès de toute une filière.

C’est Ronan Guillou, photographe, déjà présent lors de la première campagne de 2020, qui signe la production des annonces presse et des capsules vidéos.
Aux côtés de ces éléments, le site France Terre de Lait évolue avec de nouveaux contenus pour donner à voir l’avancée de la démarche.

La campagne se retrouve également sur les salons professionnels sur lesquels le Cniel donne rendez-vous aux professionnels de la filière : le SPACE (Rennes), le Sommet de l’Elevage (Clermont Ferrand), AgriMax (Metz)… Autant d’occasions d’échanger avec celles et ceux qui font le lait, faire savoir les savoir-faire, et construire une France Terre de Lait Durable.

Informations

  • Type de média : Digital, Médias sociaux / Presse & publications, Presse quotidienne
  • 1ère diffusion : Juin 2021
  • Pays : France
  • Date de mise en ligne : 7 juin 2021

Crédits

  • Agence : TBWA\Corporate

Réalisations de l’agence TBWA\Corporate