TBWA\Corporate

Réalisation de l'agence TBWA\Corporate

Campagne - Une même flamme nous anime - Gendarmerie Nationale - TBWA\Corporate - agence Corporate

TBWACorporate conçoit la toute première campagne de recrutement de la Gendarmerie nationale.

Et si on incitait les jeunes à rejoindre la Gendarmerie nationale en leur donnant la parole ?

Telle est la mission que s’est fixée TBWACorporate, l’agence de communication corporate du Groupe TBWA, dans le cadre de la campagne de recrutement intitulée « Une même flamme nous anime » qu’elle a réalisée pour la Direction Générale de la Gendarmerie nationale.

L’agence a proposé à la Gendarmerie nationale de s’adresser directement aux jeunes et d’aller à leur rencontre pour connaître leurs aspirations, leurs attentes et leurs désirs. Elle a ensuite élaboré cette campagne en se basant sur leur envie de s’engager et de faire partie des solutions pour relever les défis collectifs auxquels nous sommes confrontés.

Pour inviter les jeunes à la rejoindre et pour leur montrer qu’elle les écoute et les comprend, la Gendarmerie nationale a repris les codes qui constituent leurs univers : la mode, les réseaux sociaux, et la culture manga. De cette rencontre improbable est apparue l’évidence que les jeunes et la Gendarmerie nationale partagent des convictions et des aspirations communes.

C’est ainsi qu’est née la campagne « Une même flamme nous anime », la première de toute l’histoire de la Gendarmerie nationale en matière de recrutement. Elle illustre la capacité de TBWACorporate à marquer la différence dans la communication, notamment autour de la marque employeur, qu’elle déploie pour ses clients.

Fidèle à la méthodologie de la disruption, marque de fabrique du groupe, TBWACorporate renverse les codes des campagnes traditionnelles de recrutement dans le service public et fait interagir la Gendarmerie nationale là où on ne l’attendait pas, lui permettant ainsi de se démarquer.

« Il n’y a pas une organisation, une institution, une entreprise qui n’est aujourd’hui confrontée à des enjeux de recrutement. Dans un contexte hautement concurrentiel, il ne s’agit pas tant de casser les codes des campagnes de recrutement que d’en créer de nouveaux, capables d’attirer les nouvelles générations vers des métiers dans lesquels ils auraient envie de se reconnaître. Accompagner la Gendarmerie nationale dans sa communication est une immense fierté. Et cette fierté est d’autant plus grande lorsque cette collaboration aboutit à une telle campagne, » explique Coralie Savin, Présidente de TBWACorporate.

Distinctions 

11 mai 2023 – La Gendarmerie Nationale reçoit pour sa campagne  « Une même flamme nous anime » le prix COM-ENT d’OR dans la catégorie marque employeur.

Informations

  • Annonceur : Gendarmerie Nationale
  • Marque : Gendarmerie Nationale
  • Type de média : Télévision & Cinéma, Télévision / Affichage / Digital
  • 1ère diffusion : Octobre 2022
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 12 mai 2023

Crédits

  • Agence : TBWA\Corporate

Récompenses

  • COM-ENT 2023 : Gendarmerie nationale – ORPrix de la marque employeur