TBWA\Corporate

Réalisation de l'agence TBWA\Corporate

Campagne - Eiffage lance le #EspritDeFamille - Eiffage - TBWA\Corporate - agence Corporate

Eiffage lance le #EspritDeFamille

Depuis le 8 novembre 2023, le groupe Eiffage a lancé sa nouvelle campagne de marque employeur en collaboration avec l’agence TBWACorporate. Cette initiative ambitieuse vise à mettre en lumière l’essence même d’Eiffage : son #EspritDeFamille.

Cette campagne d’envergure englobe l’ensemble des branches du groupe et sera déployée en presse, lors de salons, sur le digital et les réseaux sociaux, offrant ainsi une visibilité maximale aux valeurs fondamentales d’Eiffage.

Face aux défis posés par des métiers sous tension, Eiffage s’engage à offrir une vision authentique et concrète aux futurs candidats. Forte de l’avis de plus de 100 collaborateurs et 8 directions des ressources humaines, la conclusion est unanime : le collectif, la solidarité, la diversité et la confiance sont les piliers qui distinguent Eiffage. Pour incarner ces valeurs, l’idée simple mais puissante de la « photo de famille » a été choisie comme moyen de sensibilisation.

Dans une démarche de transparence totale envers les candidats, Eiffage a opté pour une campagne authentique, mettant en avant ses véritables équipes de projets, sans recours à des mannequins ni à des mises en scène. Ce sont les hommes et les femmes qui façonnent les projets qui sont mis à l’honneur. Ces équipes, qui incarnent l’essence même d’Eiffage, s’expriment dans des interviews, partageant avec conviction l’#EspritDeFamille qui les unit.

La stratégie de marque employeur d’Eiffage repose sur six piliers : un management bienveillant, l’ouverture aux opportunités transverses au sein du groupe, une culture entrepreneuriale, une contribution à la transition écologique, l’inclusion et l’actionnariat des salariés. Ces éléments renforcent l’image d’un groupe à taille humaine, souvent décrit par ses employés comme une véritable famille.

Cet esprit de famille, de cohésion, d’entraide et de confiance a été la clé du succès pour ces projets d’envergure.

Cette campagne ne s’arrête pas là. Trois nouvelles « photos de famille » sont prévues en 2024 pour mettre en lumière trois autres projets majeurs à travers l’Europe.

Informations

  • Annonceur : Eiffage
  • Marque : Eiffage
  • Type de média : Conseil
  • 1ère diffusion : 2023
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 1 juillet 2024

Crédits

  • Agence : TBWA\Corporate
  • ANNONCEUR : EIFFAGE
    Secteur d’activité BTP et concessions
    Équipe Annonceur :
    Sophie Mairé, Romain Deumié, Yoan Martins, Caroline Malet, Antoine Drouin

    AGENCE : TBWA Corporate
    Directeur de la création : Arnaud Viallaneix
    Directeur artistique : Pierre-André Cuny, Elisabeth Royet
    Concepteur-rédacteur : Arnaud Lecarpentier
    Consultants :
    Eva Dessons, Margaux Cousin, Camille Gachignard,
    Guillaume Comte, Alexandre Stievenard

    PRODUCTION : EG+
    Photographe : Philippe Quaisse.
    Réalisation film : Marie-Annie Vitard
    Producer : Stanislas Lenoir