Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

Campagne d’Influence – #BonsParents - SOS homophobie - agence TBWA\Corporate

Avec TBWACorporate, SOS homophobie lance

“C’est quoi, un bon parent ?” #BonsParents

À la suite de son Appel à convictions, remporté en janvier 2018 par SOS homophobie, TBWACorporate apporte son soutien au combat pour l’extension de la PMA aux couples de femmes et femmes célibataires avec une première campagne médias pour lever les idées reçues sur les familles homoparentales.

Cette nouvelle campagne permet à SOS homophobie d’appeler le grand public à soutenir les familles homoparentales et l’extension de la PMA à toutes les femmes, alors que cette question doit être prochainement débattue au Parlement.

Réalisé par Ayse Altinok, “C’est quoi un bon parent ?” invite à changer de regard sur les familles homoparentales et à interroger nos préjugés sur le genre et la parentalité. À travers une succession de séquences de la vie quotidienne et une scène finale qui dévoile qu’il s’agit d’une famille homoparentale, le spectateur réalise qu’un bon parent n’est défini ni par son orientation sexuelle, ni par le fait d’être un homme ou une femme.

Cette campagne est accompagnée d’une publication à destination des institutionnels et a vocation à se décliner pour toutes les cibles, tout au long des débats sur l’extension de la PMA.

Nous avons été particulièrement sensibles à la mobilisation qui a permis de donner naissance à ce film” indique Joël Deumier, Président de SOS homophobie. “Des acteurs à la réalisatrice, en passant par la production, la musique ou même notre logo, l’engagement de nos partenaires est une preuve du soutien que rencontre notre cause”.

Ce film, diffusé sur les réseaux sociaux, a été révélé grâce au soutien d’influenceurs, de personnalités et d’associations : comédiens et humoristes comme Vincent Dedienne, présentateurs et animateurs comme Gérald Ariano, Valérie Bègue ou Marc-Olivier Fogiel, militants comme Jean-Luc Roméro ou Rokhaya Diallo, influenceurs comme Maître Eolas, Fanny Salvat, Alex Dobro, Sam Zirah, associations comme le Refuge, GayLib ou AIDES…

“Il nous semblait essentiel de rappeler l’évidence : un bon parent c’est avant tout celui ou celle qui cherche à donner le meilleur pour son enfant. Avec cette campagne, nous espérons encourager toutes celles et ceux qui sont favorables à l’extension de la PMA à montrer leur soutien aux familles homoparentales et aux femmes célibataires alors que la radicalisation des débats risque de les heurter profondément” précise Emlyn Korengold, Président de TBWACorporate.

Informations

  • Annonceur : SOS homophobie
  • Marque : SOS homophobie
  • Type de média : Relations presse et relations publiques, Communication corporate / institutionnelle / Digital, Médias sociaux / Télévision & Cinéma
  • 1ère diffusion : Octobre 2018
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 11 octobre 2018

Crédits

  • Agence : TBWA\Corporate
  • Type d'agence :
  • Directeur de la création : Jean-charles Davin
  • Directeur des stratégies : Emmanuel Anjembe
  • PIlote Directrice conseil : Claire Guichet

Réalisations de l’agence TBWA\Corporate

Campagne Poussez la porte - Le Carillon

Affichage, Affiche / Panneau grand format / Radio

Campagne Marque Employeur – Franchement Respect - FNTP

Télévision & Cinéma, Bande-Annonce de Film / Digital, Médias sociaux

< Précédent Suivant >