TBWA\Corporate

Réalisation de l'agence TBWA\Corporate

La Macif et Apivia Macif Mutuelle appellent à voter pour les élections des délégués 2021 - TBWA\Corporate - agence Corporate

Les Élections des délégués 2021

Depuis plus de 60 ans, la Macif, assureur mutualiste, repose sur une organisation démocratique où chaque sociétaire Macif et adhérent Apivia Macif Mutuelle peut faire entendre sa voix.
A partir du 22 mars et jusqu’au 16 avril 2021, ils pourront voter pour élire leurs délégués pour les trois années à venir. Pour organiser et porter ces Élections des délégués 2021, la Macif s’est entourée de TBWACorporate pour déployer une campagne de communication massive en print, digital et réseaux sociaux.

Un objectif double : mobiliser un maximum de votants aux Élections des délégués 2021 et augmenter l’attractivité de la Macif notamment auprès des plus jeunes générations.
Dans un contexte où voter n’est pas toujours un réflexe, il était important d’expliquer le rôle de la Macif et de recentrer l’importance de voter dans le cadre de cette élection.
 

“Il n’y a pas de nous sans vous”

Pour relever ce défi, la Macif s’adresse directement à ses sociétaires et adhérents en leur disant “Il n’y a pas de nous sans vous”. Cette accroche s’accompagne d’une mécanique double imaginée par TBWACorporate et retrouvée sur l’ensemble des créations de la campagne tels que l’illustre le visuel ci-après : “J’ai choisi la Macif parce que je veux être acteur de ma santé, parce que je veux être acteur de ma santé, je vote”.

Un message qui affirme que le vote en faveur des délégués est essentiel pour faire vivre le modèle de la Macif, fondé sur le collectif et les valeurs mutualistes.
Élire ses délégués, c’est faire entendre sa voix sur les grandes orientations des années à venir concernant son assurance, sa protection santé et sa prévoyance.La campagne de communication, déployée en deux temps, commence par une phase de teasing, démarrée le 22 février par le lancement de la plateforme jevote.macif.fr, s’accompagne de formats pédagogiques sur les réseaux sociaux et annonce la phase de vote pour les Élections des délégués 2021.

Les internautes peuvent dès à présent retrouver un contenu complet sur jevote.macif.fr, avec, par exemple, des portraits de délégués candidats expliquant les raisons de leur engagement. La phase de vote, prévue du 22 mars au 16 avril 2021, intensifie les messages sur les réseaux sociaux, qui s’accompagnent d’un film manifeste, d’annonces presse et de spots radio.

La presse quotidienne régionale a été choisie comme média principal de la campagne, via des formats print et display sur l’ensemble de ses titres et supports digitaux.
La proximité du média et la granularité des titres de presse quotidienne régionale permet une diffusion au plus proche des sociétaires Macif et adhérents Apivia Macif Mutuelle.
 

Un film manifeste

Au cœur de cette campagne, la Macif signe un film manifeste, miroir des valeurs mutualistes et des engagements de la marque. Un film rempli de scènes de vie, qui met l’accent sur les actions de la Macif, rendues possibles par ce système collectif qui la caractérise et grâce à l’implication de ses délégués, de ses sociétaires et adhérents.

En expliquant que “chaque voix compte”, la Macif exprime l’importance de voter pour faire avancer les projets ensemble et porter une vision commune de la mutuelle.
 

 

 

Informations

  • Type de média : Digital, Film Web / Presse & publications, Presse quotidienne / Digital, Sites Internet / Digital, Social media
  • 1ère diffusion : Février 2021
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 22 mars 2021

Crédits

  • Agence : TBWA\Corporate