Des gens jaloux de votre succès ? Shake It Off.
L’an dernier, la chanteuse Taylor Swift gagnait le Grammy du meilleur album de l’année, pour la deuxième fois consécutive. Elle a alors délivré un message à toutes les jeunes filles souhaitant se lancer dans l’industrie musicale, les appellant à faire fi des critiques et à prendre confiance en elles. Un discours inspirant dont TBWA Chiat Days Los Angeles décide d’exploiter la teneur, pour la promotion de la prochaine cérémonie des Grammy Awards.
Le spot prend la parole sur le sujet du sexisme, qui continue de sévir dans le milieu de la musique. Le succès de Taylor Swift, chanteuse la mieux payée du monde en 2017, fait d’elle un exemple de choix pour encourager les jeunes filles ambitieuses à se lancer, de la composition à la danse en passant par les métiers techniques. Les campagnes en faveur de l’égalité des sexes se généralisent de plus en plus, comme l’illustre le spot d’Audi pour le Super Bowl : l’antisexisme, un sujet qui réussirait son entrée dans la sphère mainstream ?
Crédits
- Agence: [tag]TBWA Chiat Day Los Angeles[/tag]
- Annonceur : [tag]GRAMMYs[/tag]
- Pays : États-Unis
- Date : Février 2017