News de l'agence bearideas
Le Groupe Giboire ouvre un nouveau chapitre de son développement avec bearideas et Adring
A l’issue d’une compétition d’agences organisée par VTscan, le Groupe Giboire a retenu bearideas et Adring pour l’accompagner dans sa stratégie de marque, sa communication, sa performance digitale et sa stratégie média.

Dans un marché immobilier en profonde recomposition, le Groupe Giboire entend renforcer sa préférence de marque pour accompagner une nouvelle étape de son développement. Groupe familial centenaire, acteur immobilier national d’origine bretonne, il poursuit une trajectoire ambitieuse, portée par le développement de nouvelles implantations, la diversification de ses métiers et la volonté d’affirmer un positionnement plus distinctif auprès de l’ensemble de ses publics.
Cette collaboration vise à accompagner cette transformation dans la durée.
bearideas intervient sur la refonte du positionnement de marque, de l’identité visuelle et des principaux dispositifs de communication du Groupe. Adring pilote la stratégie média on et offline.
Au-delà de la refonte de marque, cette collaboration couvre également le déploiement opérationnel du nouveau territoire d’expression : campagnes de promotion immobilière, communication des agences, stratégie social media, création de contenus, performance digitale et campagnes média.
Une première campagne est d’ores et déjà en cours autour de LIV, premières résidences Jeunes Actifs développées par le Groupe Giboire. Ce projet illustre la volonté du Groupe d’investir de nouveaux lieux de vie, à la croisée des usages résidentiels, de l’expérience servicielle et des attentes émergentes des jeunes actifs dans les territoires.
Cette collaboration marque le début d’un travail de long terme destiné à accompagner la transformation du Groupe Giboire, renforcer sa visibilité et développer durablement sa préférence de marque auprès de ses clients, partenaires, élus, investisseurs et futurs talents.
“ Nous franchissons une nouvelle étape, avec l’ambition d’affirmer plus fortement notre singularité pour accompagner notre diversification et notre rayonnement à l’échelle nationale. ”
FANNY LE GAL, DIRECTRICE MARKETING ET COMMUNICATION DU GROUPE GIBOIRE.
“ Le Groupe Giboire dispose d’un capital de marque exceptionnel. Notre rôle est de lui donner une expression plus claire et plus impactante, au service de son développement. ”
VINCENT PARIS, PRÉSIDENT DE BEARIDEAS
“ L’enjeu va être de renforcer la visibilité et la performance du Groupe Giboire en décloisonnant les leviers média, digitaux et commerciaux, grâce à un pilotage intégré fondé sur la donnée. ”
BENOÎT HARDUIN, PRÉSIDENT D’ADRING
bearideas est une agence de conseil stratégique et d’idéation. Notre mission est d’accompagner les institutions, les entreprises et les associations au cœur des grandes mutations de notre société. Nous comptons parmi nos clients : des fondations (Fondation de France, Fondation Schneider Electric), de grandes entreprises (AXA, Konecta, emeis, Leroy Merlin), des acteurs publics (ADEME, CEA) ainsi que leurs dirigeant.e.s.