Les rues propres, we're lovin' it.
Pour McDonald’s, le fait que certains de ses clients jettent les emballages de l’enseigne dans la rue ou la nature est une catastrophe. Pour la planète, mais aussi pour sa marque.
« Nous avons conscience de notre responsabilité, et de l’impact qu’une marque comme la nôtre peut avoir en matière de déchets sauvages », précise Philipp Wachholz, directeur marketing de McDonald’s Belgique.
Pour y remédier, TBWA\Belgium et McDonald’s du plat pays, ont imaginé une campagne qui fait la part à des poubelles prises en photo comme des hamburgers : le Big Bac a des allures de Big Mac, le Bac Royal et le Bac Deluxe s’amusent de leur ressemblance avec la gamme de burgers Royal.
Pour que l’illusion soit parfaite, le duo annonceur-agence a « confié toute la photographie au Studio Wauters, photographe food attitré de McDonald’s » comme l’explique Jeremie Goldwasser, directeur de création chez TBWA\Belgium. « Le défi était de rendre les poubelles aussi attrayantes qu’un nouveau hamburger. »
La campagne se déroulera du 10 au 24 mai en digital, dans les restaurants McDonald’s et sur plus de 1 500 panneaux d’affichage dans toute la Belgique.