Birkenstock explique pourquoi ses sandales sont moches

Par Elliot D. le 05/07/2022

Temps de lecture : 2 min

Et c’est pour une bonne raison.

Dans sa nouvelle campagne mondiale, la marque de sandales allemande Birkenstock explique l’histoire qui se cache derrière l’apparence – parfois jugée hideuse – de ses modèles. 

Produit par T Brand Studio, le documentaire en trois parties “Ugly for a Reason” met en lumière l’importance de la santé des pieds, et révèle pourquoi des chaussures saines doivent avoir exactement la même apparence que ces derniers. Il s’inscrit dans la démarche historique de la marche, dont le fondateur avait l’habitude d’instruire ses pairs quant aux maladies liées aux pieds. 

Olivier Reichert, PDG du groupe Birkenstock explique dans un communiqué : “La santé des pieds est au cœur de tout ce que nous faisons. Avec notre campagne, nous voulons mettre en scène le pied humain – et aborder le rôle d’une bonne chaussure pour notre santé. Nous voulons attirer l’attention sur cela, et permettre aux consommateurs de prendre de meilleures décisions – quelle que soit la marque de chaussures qu’ils choisissent en fin de compte. »

Dans ce premier volet du documentaire intitulé “How feet made us human”, Birkenstock revient sur le rôle qu’ont joué les pieds dans l’évolution humaine et l’importance de leur bonne santé. Les deux scientifiques Carol Ward, et Benno M. Nigg apportent ainsi leur expertise sur le sujet. Le second volet appelé « Finding Our Feet » sera publié le 11 août 2022, tandis que le troisième épisode, « Stepping into the Details », sera lancé le 21 septembre 2022.

News Scan Book

SeLoger : Les Voisins

1

2

3

4

5

Précédent Suivant