Comment utiliser les données Facebook pour optimiser votre plan média ?

Par la Réclame le 20/11/2017

Temps de lecture : 1 min

Grâce à Profiler de Synthesio.

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Profiler de Synthesio est une solution qui permet de créer des personas à partir des données Facebook. Mais comme le dévoile Thierry Soubestre, head of growth de Synthesio et à l’origine de Profiler, l’usage des données des 2 milliards d’utilisateurs Facebook peut aller bien au delà d’une campagne social media.

C’est par exemple ce qu’a mis en place Pernod Ricard dans une logique drive to store, lors de la promotion des vins néo-zélandais Montana en Belgique. Comme l’explique Nicolas Van Dijk, senior brand manager des marques prestige du groupe, en charge de la stratégie digitale, Profiler a permis à Pernod Ricard d’identifier les publics s’intéressant aux vins néo-zélandais en Belgique.

Alors que l’annonceur s’attendait à répartir son budget média à 50-50 entre le Nord (les Flandres) et le Sud (la Wallonie) de la Belgique, Profiler a révélé que les vins néo-zélandais étaient quasi exclusivement appréciés dans le Nord. L’investissement média y a été alors dédié à 100%, avec un focus particulier sur les villes comprenant le plus de fans des vins du nouveau monde. Dans celles-ci, des dégustations ont même été organisées en magasin, sur la base des données révélées par Profiler et Facebook. La campagne s’est alors avérée aussi surprenante qu’efficace, comme l’explique Thierry Soubestre et Nicolas Van Dijk dans cette nouvelle interview innovation :


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