Une campagne les doigts dans le nez !
Pour lancer son nouveau smartphone « UFeel », Wiko fait confiance à l’agence Sweet Spot pour réaliser une campagne multicanale et internationale. Le message à faire passer ? « 5 empreintes digitales pour 5 actions personnalisables ». Laissons un peu tranquilles notre pouce et notre index et mobilisons un peu les trois autres. Les vidéos et visuels de la campagne démontrent que nos doigts valent mieux que l’utilisation qu’on en fait habituellement. Ils mettent en scène un personnage qui s’apprête à utiliser son doigt d’une terrible façon avant d’être « sauvé » au dernier moment par le nouveau UFeel.
Pour communiquer sur son smartphone, Wiko utilise un ton humoristique et un style très pop, que ce soit pour les prints, les films TV ou les films web. La marque a pris le parti de communiquer sur uniquement une fonctionnalité de son produit, mais pas n’importe laquelle. Un mobile qui reconnaît différentes empreintes digitales donne l’image d’un smartphone « de pointe ». La marque marseillaise, pendant longtemps plus vendue que connue muscle légèrement sa communication depuis deux ans, notamment avec son nouveau slogan « Game Changer ».
La campagne internationale
La campagne française
Crédits
- Annonceur : [tag]Wiko[/tag]
- Produit : Smartphone UFeel
- Agence publicitaire : [tag]Sweet Spot[/tag]
- Directeur de Création : [tag]Guillaume Le Gorrec[/tag]
- Directeur Artistique : [tag]Jonathan Marouani[/tag]
- Concepteur Rédacteur : [tag]Nicolas Martinez[/tag]
- Pays : France
- Publication/diffusion : Septembre 2016