Son prix sera sans doute celui d'un smartphone premium à la revente.
Ruée chez Supreme à prévoir. La marque streetwear qui affole la planète mode et fête ses 25 ans cette année n’a pas lancé une nouvelle collab avec un grand nom du luxe, juste un téléphone, Le « Supreme/Blu Burner Phone », en partenariat avec le constructeur d’appareils mobiles américain BLU. Et comme vous pouvez le voir, il n’a rien d’un smartphone, mais ressemble plutôt aux modèles antérieurs : téléphone prépayé 3G muni d’un clavier physique, d’un écran de 2,4 pouces, d’un appareil photo intégré, d’une double SIM, 64 Mo de RAM et de… 128 Mo de stockage interne. La marque propose cependant une carte microSD de 16 Go. Seuls le Bluetooth et le navigateur Internet en font un téléphone un tant soit peu moderne. Gageons qu’il titillera néanmoins les amoureux de technologies vintage aussi bien que les passionnés de produits « hype ».
BLU vend un téléphone similaire, le Zoey 2.4 à 33 dollars. Mais comme le rappel The Verge, Supreme a déjà vendu des briques en édition limitée à 30 dollars, ce téléphone revêtu des couleurs et du logo de la marque a peu de chance d’être commercialisé au même prix.
Le « Burner Phone » fait partie de la collection automne/hiver 2019 de Supreme dans lequel vous pourrez aussi trouver une chaise imprimé léopard, une moto Honda floquée Supreme (évidemment), des flûtes à champagne gravé du logo de la marque, des altères et même une poupée vaudou. Suprême se démarque désormais plus par sa collection d’accessoires insolites brandés que par ses vêtements. Mais ça marche, puisque les « hypebeasts » du monde entier en redemandent, que les montants à la revente sont parfois souvent indécents, et que la marque fait régulièrement l’actualité grâce à ces produits.
La nouvelle collection est disponible depuis le 22 août dans les magasins Supreme de New York, Los Angeles, Londres et Paris.