Asus propose à des passants de créer sa nouvelle pub

Par Aude M. le 11/10/2016

Temps de lecture : 1 min

Il était une fois un alien et un dinosaure.

Afin de promouvoir le smartphone ZenFone 3 de Asus, le fabricant taïwanais et l’agence SuperHeroes sont allés chercher l’inspiration dans les rues de New York. Le concept ? Demander aux New-yorkais d’inventer le scénario du spot publicitaire. En 2 jours, plus de 12 heures d’idées ont été récoltées. Le réalisateur Nils Gerbens, de la société de production HALAL, a combiné les meilleures d’entre elles pour créer une histoire complètement saugrenue. Les deux héros du film online, Matt Rubano et Betsy Kenney, commencent sur une plage enneigée et terminent attaqués par un dinosaure dans une boîte de nuit.

Le spot « streetsourced » fait partie d’une campagne globale, incitant les utilisateurs du ZenFone 3 à « devenir qui ils ont envie d’être ». Le concept prend tout son sens en permettant au public de laisser libre cours à son imagination. De quoi permettre à la communauté Asus de se sentir valorisée et récompensée pour ses idées. De nouveaux films, ainsi que du contenu créé directement par les utilisateurs sont à venir.

Crédits

  • Annonceur : [tag]Asus[/tag]
  • Produit : ZenFone 3
  • Agence publicitaire : [tag]SuperHeroes[/tag]
  • Pays : Etats-Unis
  • Publication/diffusion : Octobre 2016

News Scan Book

Le compte pro Shine fait du bruit

1

2

3

4

5

Précédent Suivant