6 raisons de choisir Sup de Pub

Par Sup de Pub le 19/04/2018

L'école incontournable dans le secteur de la communication et du digital.

Publi-rédactionnel

Leader dans son domaine, créée par le maître incontesté de la pub, Jacques Séguéla, elle a maintenant plus de 32 ans et n’a jamais cessé de se développer.

Elle forme les professionnels de la communication de demain : stratégie, médias, production, publicité, brand content, data, conception-rédaction, design, évènementiel, UX, lobbying, luxe, marketing, management, e-réputation, innovations…

1. Une pédagogie connectée et innovante

Sup de Pub, à travers une pédagogique très active, un réseau d’anciens très puissant (bientôt 10 000 anciens !) et des relations des entreprises très performant, a toujours adapté ses programmes la demande du marché. Les entreprises elles-mêmes s’investissent dans l’élaboration des programmes pour une meilleure adéquation avec les périodes de stages, l’alternance et l’insertion professionnelle.

Avec des programmes parfaitement adaptés à la demande des entreprises, elle est la seule école en France à organiser et participer à autant d’évènements ! Conférences de personnalités influentes du secteur, compétitions internes, compétitions d’agences, book day, défilés de mode, reversal day, hackhaton, briefs croisés internationaux, concours d’éloquence, masterclass, conférences de guest/stars… Rien ne lui échappe et les étudiants sont plongés au cœur de cette dynamique dès la première année !

19 programmes de Master 1 sont proposés aux étudiants, dont 5 anglophones, et qui correspondent parfaitement aux nouveaux métiers et à l’évolution du secteur : marketing digital, stratégie des médias, communication politique, Data, création, réseaux sociaux, marketing de contenus, luxe…

18 programmes de Master 2, dont 6 anglophones, viennent clôturer le cursus avec une expertise dans de nombreux domaines : data management, design digital, médias digitaux, évènementiel, communication des entreprises, RSE, UX management, lobbying, sport, stratégie…

Campus en France : Paris, Bordeaux, Lyon, Chambéry
Campus à l’étranger : Londres, Berlin, Genève, San Francisco et bientôt New York

2. L’international : point d’orgue de la formation

Sup de Pub fait parte du Groupe INSEEC U. et bénéficie ainsi de nombreux partenaires dont des partenaires internationaux. Les étudiants peuvent ainsi partir à l’international en programme courts et/ou en stage dès la 3ème année dans une des 40 universités partenaires. Une opportunité d’excellence qui permet une insertion professionnelle rapide et internationale.

3. Des anciens en France et partout dans le monde

De nombreux anciens ont déjà travaillé à l’étranger, certains ont choisi de revenir en France, d’autres sont restés. Avec des expériences professionnelles incroyables ! Julien Noble par exemple, devenu aujourd’hui le plus jeune vice-président de la Century Fox à Los Angeles en charge du pôle digital monde à seulement 35 ans ! Ou encore Jean-Baptiste Le Divelec parti créer la filiale chinoise de l’agence Fred et Farid à Shanghai. Morgane Raterron, responsable du patrimoine de la maison Jean-Paul Gaultier et de son exposition itinérante à travers le monde, Maxime Chevalier, international digital manager chez Cartier…

4. De grands prix remportés régulièrement par nos étudiants

Chaque année, plus de 47% des Lions français (le Festival international de la créativité à Cannes) sont remportés par des étudiants de Sup de Pub. De grandes campagnes de pub deviennent des légendes de la pub et de la communication : « L’amour l’amour », d’Intermarché, « Je suis une maman qui déchire » de Sixt.com, « Les légumes moches » d’Intermarché, « Les coquillettes » d’Ikea, « Here we are » de Volkswagen, « Ceux qui restent » de la Sécurité routière….

5. Des stars toute l’année en 2017 !

Chaque année, des stars du show bizz et des personnalités influentes du secteur de la com’ viennent en conférence à Sup de Pub échanger avec les étudiants sur des thématiques variées : les médias, l’international, leur actualité et leur parcours, la politique, leur façon de recruter et les profils qu’elles recherchent… Un festival de CV et de book sont ensuite donnés à l’issue de la conférence, réseau oblige !

Alexandra SUBLET, animatrice journaliste
Oscar SISTO, metteur en scène
Denis BROGNIART, animateur-présentateur de Koh-Lanta sur TF1
Christophe BEAUGRAND, animateur-présentateur de Secret Story sur TF1
Mathias VICHERAT, DG adjoint SNCF
Enjoy PHOENIX, youtubeuse aux 10 millions d’abonnés
Audrey PULVAR, présidente de la Fondation Génération pour l’homme et la nature (ex-fondation Nicolas Hulot)
Julie GAYET, actrice-réalisatrice-productrice
Christophe MICHALAK, grand chef pâtissier
Gaspard GANTZER, ex-directeur de la com de L’Elysée, consultant en com fondateur de l’agence 2017
Nathalie SAINT-CRICQ, chroniqueuse, journaliste politique sur France 2
Roselyne BACHELOT, chroniqueuse, ex-ministre de la santé
Michel CYMES, chroniqueur, médecin
Stéphane de GROODT, humoriste-acteur

6. Sup de Pub en chiffres :

– Plus de 32 ans d’existence
– Bientôt 10 000 anciens
– 35 filières niveau masters
– Plus de 200 intervenants professionnels
– Plus de 1000 contrats pros signés cette année
– Plus de 800 entreprises partenaires
– 6000 offres reçues par an sur la plateforme recrutez.supdepb.com
– 40 universités partenaires dans le monde
– 2017 : Sup de pub est l’une des premières écoles labellisée IAB school partnership avec Dauphine et Panthéon Assas
– 100% d’insertion professionnelle


Publi-rédactionnel

News Scan Book

TOP COM Consumer 2018
Création des sites du groupe AccorHotels

1

2

3

4

5

Précédent Suivant