Alors même qu’elle est membre du partenariat international World Vision, 1ère ONG de parrainage d’enfants au monde, l’association Vision du Monde manque encore en France de notoriété. Cette association de solidarité internationale intervient dans tous les domaines essentiels à la vie de l’enfant : l’accès à une eau potable, à une éducation de qualité, à la santé, ou encore à être protégé contre toutes formes de violences, tels que les mariages forcés, les mutilations génitales féminines, ou l’enrôlement dans des forces armées. Aujourd’hui, 356 millions d’enfants dans le monde sont privés d’avenir.
Ainsi, après une première campagne spécifique sur l’accès à l’eau il y a un an, et une campagne en réaction à l’épidémie de COVID il y a quelques mois, Steve signe cette année une campagne globale d’alerte et d’appel au parrainage s’appuyant sur l’ensemble de la mission de Vision du Monde.
Pour ce faire, les équipes de Steve sont parties d’un constat malheureusement toujours aussi vrai en 2020 : ce que nous considérons comme normal ici, est un luxe là bas. Et pourtant, tous les enfants, où qu’ils se trouvent dans le monde, méritent une enfance et un avenir.
Cette campagne 360 est composée de 4 films, 9 visuels et une déclinaison digitale. Le concept s’articule autour de vraies photos d’enfants de photographes reconnus.
Steve a confié la production de cette campagne à Sovage, qui a su rassembler un grand nombre de talents comme Steve McCurry, Omar Havana et Gerhard Joren pour la photographie ; ainsi que Julien Nodolwsky pour la réalisation, et PIAS et Sofiane Pamart pour la musique.
La campagne est diffusée à partir du 26 décembre en presse, affichage, DOOH, TV, et digital.
Lien vers le film : https://youtu.be/QROhCMlvlPE