Réalisation de l'agence STEVE
L'humain a de la ressource - Lucca - STEVE - agence Publicité / communication / 360
Lucca place l’humain au cœur de la technologie RH avec Steve
Lucca, plateforme de solution RH et finance, annonce aujourd’hui le lancement de sa campagne publicitaire « L’humain a de la ressource », développée par son agence Steve qui a remporté le compte en début d’année lors d’un appel d’offre orchestré par VTScan.
Une campagne qui met en lumière la mission de Lucca : simplifier le quotidien des collaborateurs, managers et responsables RH tout en augmentant l’efficacité et l’engagement des équipes.
Car si les solutions Lucca permettent d’automatiser bon nombre de tâches administratives fastidieuses et répétitives, c’est bien l’humain qui est au centre de sa raison d’être en concevant des logiciels avant tout pour ceux qui les utilisent et non ceux qui les achètent.
Alors pas besoin d’imaginer le futur des RH : avec Lucca, il est déjà là et il est définitivement humain !
Une campagne d’affichage inspirée de la pop culture qui s’amuse à détourner l’imagerie rétro-futuriste pour casser les codes de la communication RH traditionnelle et faire de Lucca le plus humain des logiciels RH.
« Chez Steve nous croyons au pouvoir de la pop culture pour rendre les marques plus populaires, et c’est encore plus vrai pour des marques « techniques » ou BtoB. Le rétro-futurisme parle à tout le monde et ça permet à Lucca d’émerger et de créer encore plus de liens avec ses utilisateurs » déclare Guillaume Lartigue, co-Président et Directeur de la Création de Steve.
Steve a fait appel à l’illustrateur britannique Mark Thomas, dont le travail novateur et imaginatif a capturé l’essence même de cette campagne en combinant subtilement le côté rétro futuriste et l’univers RH.
« Steve a su toucher juste à la fois sur le plan créa et sur le positionnement de la marque. Ils ont compris là où nous souhaitions être emmenés mais surtout comment, avec cette idée d’univers rétro-futuriste inspiré des films SF cultes des années 60. À l’heure où tout le monde parle d’IA et fantasme un futur incertain, nous avons choisi de désacraliser le sujet de façon décalée en rappelant que l’automatisation existe déjà depuis un bon petit moment. Et pour aller jusqu’au bout de la démarche du contre-pied créatif, les planches ont été réalisées à l’ancienne, c’est-à-dire dessinées et peintes à la main. » explique Céline Bitauld, Directrice de la Communication de Lucca.
La campagne orchestrée en media par l’agence Redpill Media sera diffusée en affichage et TV (versions 15sec animées), à partir du 11 septembre et sera complétée par un dispositif digital.
Informations
- Annonceur : Lucca
- Marque : Lucca
- Type de média : Affichage
- 1ère diffusion : Septembre 2023
- Pays : france
- Date de mise en ligne : 12 septembre 2023
Crédits
- Agence : STEVE
Secteur : Logiciels RH & Finance
Annonceur : Lucca
Chief Marketing Officer : Stéphane Dumont
Communication Director : Céline Bitauld
Senior Brand Content Manager : Julien Riou
Agence : Steve
Co-président et directeur de la création : Guillaume Lartigue Directeur Artistique : Mathieu Camillieri
Concepteur rédacteur : Stéphane Sacuto
Directeur commercial : Louis Tierny Chef de publicité : Pierre Van Elslande
Agence Media : Redpill Media
Directeur Général : Adrien Vincent
Directeur Media et Data : Sébastien Perez
Cheffe de groupe : Hélène Olive