STEVE

Réalisation de l'agence STEVE

L'humain a de la ressource - Lucca - STEVE - agence Publicité / communication / 360

Lucca place lhumain au cœur de la technologie RH avec Steve

Lucca, plateforme de solution RH et finance, annonce aujourd’hui le lancement de sa campagne publicitaire « Lhumain a de la ressource », développée par son agence Steve qui a remporté le compte en début dannée lors d’un appel d’offre orchestré par VTScan.

Une campagne qui met en lumière la mission de Lucca : simplifier le quotidien des collaborateurs, managers et responsables RH tout en augmentant l’efficacité et l’engagement des équipes.

Car si les solutions Lucca permettent dautomatiser bon nombre de tâches administratives fastidieuses et répétitives, cest bien lhumain qui est au centre de sa raison d’être en concevant des logiciels avant tout pour ceux qui les utilisent et non ceux qui les achètent.

Alors pas besoin dimaginer le futur des RH : avec Lucca, il est déjà là et il est définitivement humain !

Une campagne daffichage inspirée de la pop culture qui samuse à détourner limagerie rétro-futuriste pour casser les codes de la communication RH traditionnelle et faire de Lucca le plus humain des logiciels RH.

« Chez Steve nous croyons au pouvoir de la pop culture pour rendre les marques plus populaires, et cest encore plus vrai pour des marques « techniques » ou BtoB. Le rétro-futurisme parle à tout le monde et ça permet à Lucca d’émerger et de créer encore plus de liens avec ses utilisateurs » déclare Guillaume Lartigue, co-Président et Directeur de la Création de Steve.

Steve a fait appel à l’illustrateur britannique Mark Thomas, dont le travail novateur et imaginatif a capturé l’essence même de cette campagne en combinant subtilement le côté rétro futuriste et lunivers RH.

« Steve a su toucher juste à la fois sur le plan créa et sur le positionnement de la marque. Ils ont compris là où nous souhaitions être emmenés mais surtout comment, avec cette idée d’univers rétro-futuriste inspiré des films SF cultes des années 60. À l’heure où tout le monde parle d’IA et fantasme un futur incertain, nous avons choisi de désacraliser le sujet de façon décalée en rappelant que l’automatisation existe déjà depuis un bon petit moment. Et pour aller jusqu’au bout de la démarche du contre-pied créatif, les planches ont été réalisées à l’ancienne, c’est-à-dire dessinées et peintes à la main. » explique Céline Bitauld, Directrice de la Communication de Lucca.

La campagne orchestrée en media par l’agence Redpill Media sera diffusée en affichage et TV (versions 15sec animées), à partir du 11 septembre et sera complétée par un dispositif digital.

Informations

  • Annonceur : Lucca
  • Marque : Lucca
  • Type de média : Affichage
  • 1ère diffusion : Septembre 2023
  • Pays : France
  • Date de mise en ligne : 12 septembre 2023

Crédits

  • Agence : STEVE
  • Secteur : Logiciels RH & Finance
    Annonceur : Lucca
    Chief Marketing Officer : Stéphane Dumont
    Communication Director : Céline Bitauld
    Senior Brand Content Manager : Julien Riou

    Agence : Steve
    Co-président et directeur de la création : Guillaume Lartigue
Directeur Artistique : Mathieu Camillieri
    Concepteur rédacteur : Stéphane Sacuto
    Directeur commercial : Louis Tierny 
Chef de publicité : Pierre Van Elslande

    Agence Media : Redpill Media
    Directeur Général : Adrien Vincent
    Directeur Media et Data : Sébastien Perez
    Cheffe de groupe : Hélène Olive

Réalisations de l’agence STEVE