Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

Campagne communication interne Groupe ADP - ADP - agence Steve

Depuis la RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données), les entreprises redoublent de campagnes sur les données personnelles. Cependant, force est de constater que le sujet de la protection de l’information et la sécurité des données motive encore peu les employés.

Or, chaque jour, des millions de données sont gérées par les 8 887 collaborateurs du Groupe ADP. Même si ce dernier relève sans cesse son niveau de protection et dispense de bonnes pratiques en la matière, il doit constamment s’assurer que chaque collaborateur se sente concerné au quotidien et contribue à la politique de sécurité du Groupe.

Seulement voilà. C’est bien connu, “si chacun se repose sur l’initiative des autres, au final, personne ne fait rien”. Aussi, comment impliquer efficacement les collaborateurs dans leur mission de protection ?

Avec l’agence Steve, les collaborateurs du Groupe ADP deviennent de super-collaborateurs.

Le Groupe ADP a ainsi choisi, à contrario d’un énième discours culpabilisateur, de jouer la carte de l’humour pour faire prendre conscience à chacun du rôle qu’il a à jouer en terme de sécurité. Comment ? Grâce à une analogie avec les emblématiques, très populaires et intemporels super héros. Car qui ne s’est jamais rêvé en super héro ?

La campagne met ainsi à l’honneur les collaborateurs du Groupe ADP et leurs super-exploits. Depuis Juliette de la comptabilité, qui sait rester secrète, jusqu’à Tristan du marketing, qui passe incognito, chaque petit geste prend de l’ampleur et devient une mission à part entière.

Une campagne  inspirée du nudge et de l’empowerment. Cette même technique qui procure le sentiment de pouvoir, qui pousse à agir, à accomplir de grandes choses, à réaliser des exploits. Un moyen efficace de motiver les « super-collaborateurs » à s’investir dans leur mission au quotidien. Un discours léger et connivent, et une création baignée des codes de la Pop Culture, ceux des super-héros auxquels on adore s’identifier.

Les premiers visuels ont été dévoilés en février et la campagne se poursuit durant toute l’année en affichage interne et sur tous les outils de communication interne du Groupe ADP.

Informations

  • Annonceur : Groupe ADP
  • Marque : ADP
  • Type de média : Affichage
  • 1ère diffusion : Février 2019
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 22 mars 2019

Crédits

  • Agence : Steve
  • Type d'agence :
  • Directeur de la Création : Guillaume Lartigue
  • Directeur Artistique : Tiphaine Oillo
  • Concepteur Rédacteur : Raphaël Verdoliva
  • Responsable Agence : Grégoire Soufflet
  • Responsable Annonceur : Elise Hermant

Réalisations de l’agence Steve

Campagne de communication - MEILLEURSAGENTS

Affichage

Campagne de communication - DisonsDemain par Meetic

Digital, Publicité sur Internet

Campagne de communication - LA HALLE

Digital

Campagne Social Media - LABEL 5

Digital, Social media / Branded Content

Campagne Globale – Plateforme de marque - DisonsDemain par Meetic

Télévision & Cinéma, Télévision / Digital, Film Web

Campagne globale 360° – Plateforme de marque internationale - PEUGEOT MOTOCYCLES

Télévision & Cinéma, Télévision / Digital, Film Web / Presse & publications, Presse magazine / Promotion & Evènements, Plateforme d'activation à 360° / Promotion & Evènements, Stand d'exposition / de salon / Marketing Direct, Imprimés, Catalogues

Campagne d’activation Rentrée – Bonobot - BONOBO

Digital, Médias sociaux / Digital, Social media / Digital, Film Web / Branded Content

Campagne globale 360° Rentrée des classes - LA HALLE

Télévision & Cinéma, Télévision / Digital, Film Web / Digital, Médias sociaux / Affichage, Affiche / Panneau grand format / Promotion & Evènements, Visibilité point de vente / vitrine / Télévision & Cinéma

< Précédent Suivant >