Une publicité godzillesque.
Fâché qu’Apple se soit réveillé sur le marché des grands smartphones – aussi appelés phablets – Samsung surenchérit avec une campagne démesurée. Pour promouvoir son smartphone Galaxy S7 Edge de 5,5 pouces, Samsung a recouvert d’affichage digital un building russe de 80m de haut et de 40m de large.
Cet immeuble face à l’autoroute Volokolamsk à Sokol, ville du Nord-Ouest de la Russie n’a pas été choisi au hasard, car ce sont plus de 800 000 personnes qui passent tous les jours. L’autoroute y étant particulièrement droite et plate à cet endroit, la visibilité du panneau est de 2,2 kilomètres. Pour détecter une telle opportunité, Samsung a fait appel à l’agence média Starcom MediaVest.
Un tel dispositif a cependant peu de chances de voir le jour en France, un affichage digital aussi animé n’est pas pour le moment autorisé en extérieur.
Crédits
- Annonceur : [tag]Samsung[/tag]
- Agence : [tag]Starcom MediaVest[/tag]
- Pays : Global
- Publication/diffusion : Mai 2016