Toutes les nouveautés de Snapchat annoncées au Snap Partner Summit 2020

Par Elliot D. le 12/06/2020

"Hey Snapchat, teins mes cheveux en rose."

La conférence “Snap Partner Summit 2020” s’est déroulé ce 11 juin à distance , l’occasion pour la plateforme d’annoncer ses futures mises à jour et innovations. En effet, de nombreuses nouveautés vont voir le jour chez Snap Inc :

Premièrement, après des recherches sur la perception de la santé mentale par les jeunes, Snap Inc lance de nouvelles fonctionnalités autour du bien-être en partenariat avec Headspace. L’objectif est donc de soutenir les utilisateurs de la plateforme dans les périodes les plus difficiles. Pour cela, les principales nouveautés à noter sont :

Headspace Mini : qui permettra notamment aux Snapchatters d’accéder à des méditations guidées et des pratiques de pleine conscience, directement sur l’application ou encore envoyer des messages d’encouragement à ses amis dans le besoin.

– De nouveaux contenus Snap Originals orientés sur la santé mentale après la réussite de « Mind Yourself » qui compte 12 millions de vues.

– De nouveaux outils de soutien afin de prévenir des instances qualifiées en cas de période difficile pour soi ou pour un ami.

– Le Friend Check-up : qui permettra aux utilisateurs de vérifier si ses amis Snap sont tous des véritables amis.

– Et enfin Here For You dont la date de sortie a été avancée pour la période de Covid-19 et qui permet d’accéder sur l’application à de nombreuses ressources d’experts en matière de bien-être émotionnel et physique, de stress lié à l’épidémie de Covid-19, d’anxiété, de dépression, de violence domestique, de harcèlement et plus encore.

Deuxièmement, Snap Inc annonce de nouveaux développements produit ainsi que de nouveaux partenariats à travers les écosystèmes Snap Kit, Snap Games et Bitmoji et le nouvel écosystème Snap Mini.

Snap Minis : c’est une nouvelle manière pour les développeurs de proposer des expériences dans Snapchat, notamment dans les messages, avec l’utilisation de l’HTML5.

Camera Kit : permet aux développeurs d’intégrer la caméra Snapchat directement dans leurs apps. Il permet maintenant d’utiliser les Lenses réalisées par des tiers depuis le Lens Studio, dans des apps hors Snapchat.

Bitmoji for Games : permet aux joueurs d’incarner leur Bitmoji dans différents jeux y compris sur mobile, PC et consoles.

– Snap Inc annonce de nouveaux jeux sur Snap Games développés en interne ou par de nouveaux partenaires comme Voodoo pour n’en citer qu’un.

Enfin, en apport au fameux Camera Kit, Snapchat aura le droit à une nouvelle expérience caméra et réalité augmentée. On peut noter une mise à jour de Lens Studio avec de nouvelles fonctionnalités permettant de repousser les limites de la création en terme de réalité augmentée.

– La création de SnapML, va permettre à tous les développeurs d’apporter à Lens Studio leurs propres modèles de “machine learning”. Cela permettra donc de créer des Lenses encore plus sophistiquées.

– On peut aussi noter la création de “Face Landmarks”, “Face Expressions” et un “modèle ML” de Wannaby qui permettent respectivement un meilleur suivi du visage, des gestes des mains, et des pieds. Cela va permettre de faciliter la création de Lenses interactives.

– On découvre aussi une preview de Local Lenses, un programme qui permet de créer un monde en réalité augmentée, construit à partir de votre quartier, et que vous pouvez ensuite explorer avec vos amis.

– Enfin la fonctionnalité Scan permettra à l’application de proposer les Lenses les plus adaptés à l’environnement que votre caméra perçoit.

De nombreuses nouveautés et une infinité de possibilités que vous pouvez découvrir dès maintenant sur le site internet et courant 2020 sur votre application.

Le replay de la conférence

News Scan Book

Lancement de We Are Social Selling

1

2

3

4

5

Précédent Suivant