« Footeuses » le documentaire sur le football féminin produit par YARD pour Nike

Par Antoine D. le 24/02/2020

De la collection "Ballon sur Bitume".

On entend souvent dire qu’il y a une différence entre le football masculin et le football féminin. C’est pour combattre ces préjugés que le documentaire Footeuses a été réalisé. Signé par les boîtes de production YARD (Sid Lee Paris) et MILES, à qui l’on doit notamment Ballon sur Bitume et Ousmane, le film se concentre sur ces personnalités, Inès, Imène, Assa, ou encore Suzana, toutes joueuses de football, qu’elles soient jeunes amatrices, professionnelles ou artistes, elles cherchent à faire bouger les lignes.

Ces filles jouent au football et parlent avec des mots forts et parfois émus de leur passion dans ce documentaire de 45 minutes réalisé par Ryan Doubiago et Lyna Saoucha (plus connue sous le pseudonyme de Lyna Malandro, et son projet Vraies Meufs).

Ce film a été projeté en avant-première du 30 janvier au 2 février au cinéma, puis le 17 février au Mk2 Bibliothèque, et est en ligne, sur YouTube, depuis le vendredi 21 février.

La force de ce touchant documentaire est de suivre le parcours de ces jeunes filles inspirantes, éliminant d’un passement de jambes les clichés, comme leurs adversaires sur le terrain. Le film ambitionne également de donner confiance aux plus jeunes qui souhaitent se lancer dans le monde du football.

News Scan Book

Correspondance ouverte entre les fondateurs de W

1

2

3

4

5

Précédent Suivant