SERVICEPLAN GROUP FRANCE - HOUSE OF COMMUNICATION

News de l'agence SERVICEPLAN GROUP FRANCE - HOUSE OF COMMUNICATION

LES AGENCES BABEL + MME BOVARY + SERVICEPLAN SIGNENT LA NOUVELLE CAMPAGNE SÉCURITÉ ROUTIÈRE

En janvier 2020, la Sécurité routière a lancé en télévision et à la radio sa nouvelle campagne de sensibilisation. C'est la première campagne signée par son nouveau pool d'agences qui rassemble Babel + Madame Bovary + Serviceplan.

Pour sa première campagne de communication de l'année 2020, la Sécurité routière a lancé une nouvelle campagne bâtie sur deux films et des messages radios, dans lesquels des usagers de la route remercient des conducteurs anonymes qui, en adoptant les bons comportements, les ont préservés de l'accident fatal.

La campagne se conclut par la nouvelle signature de marque : « Vivre, ensemble » qui avait déjà accompagné les prises de parole consacrées à l'alcool fin 2019, et qui vient se substituer à « Tous responsables » (précédente signature installée en 2008). Une signature qui propose aux Français de se rassembler autour d'une ambition commune, à la fois évidente, bienveillante et fraternelle : "Vivre" (c'est bien l'essence même de la Sécurité routière) "Ensemble" (c'est parce que chacun veillera sur l'autre qu'on y arrivera).

La campagne « On a tous le pouvoir de sauver une vie », véritable chronique d'accidents du quotidien qui ne sont pas arrivés, repose sur deux films 35'' - « Léa » et « Marc » -, et plusieurs messages radios. Alors qu'au début de chaque film ou spot radio un drame classique lié à l'insécurité routière semble inéluctable, tout s'achève au contraire dans la gratitude : celle de Léa, 8 ans, qui remercie Yanis d'avoir résisté à la tentation de décrocher son téléphone, et celle de Marc qui remercie Lise d'avoir respecté la limitation de vitesse sur une petite route de campagne.

Première étape de la nouvelle stratégie de communication de la Sécurité routière, la campagne évite toute injonction ou culpabilisation pour démontrer que chaque jour chacun a le pouvoir de sauver une vie sur la route. Elle installe ainsi la stratégie de la « communication-solution » qui viendra, sur chaque facteur de risque ou chaque public à risque, proposer un geste ou un rituel facile à mettre en œuvre et à partager.

Découvrir les films :

FILM LÉA :

https://youtu.be/MMiBc_wF5BE

FILM MARC :

https://youtu.be/XNMvrUR-jWE

FICHE TECHNIQUE

Films campagne de lancement
« On a tous le pouvoir de sauver une vie »

Annonceur : Sécurité routière

Agence : Babel + Madame Bovary + Serviceplan

Campagne : « On a tous le pouvoir de sauver une vie »

Nom des films : « Léa » et « Marc »

Début de campagne : le 5 janvier 2020

Plan média : TF1, France Télévision, M6, chaînes généralistes TNT et chaines thématiques, VOL

Formats : Films 35 secondes (x2)

Directeur de la Création et des opérations :  Pascal Couvry

Directeur de la Création :  Daniel Perez

Directrices artistiques : Astrid Pinon, Tram-Anh Nguyen, François Lesaint

Conceptrice-rédactrice : Chloé Rosiaux

Responsables Annonceur : Emmanuel Barbe, Laurence Derrien, Laurence Dudal, Laetitia Moch, Jean-Yves Mathurin

Responsables Agence : Eric Zajdermann, Pascal Couvry, Stéphane Perrot

Responsables commerciales : Jeanne Delbard, Anabelle Cornillon

Réalisateur : Wilfrid Brimo

Maison de Production : Grand Bazar

TV Producteur : Trinity - Frank Willocq

Agence média : Carat (Dentsu Aegis Network)

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