News de l'agence SERVICEPLAN GROUP FRANCE - HOUSE OF COMMUNICATION
C&A x MEDIAPLUS x KAIROS FIRE
Etude C&A, Mediaplus France et Kairos Fire : Comment la TV segmentée complète et booste le trafic en magasin généré par les campagnes TV linéaires
La TV linéaire, levier historique des marques pour générer des visites en magasin, est maintenant complétée par la TV segmentée. Si l’utilisation de la TVS a explosé ces dernières années, celle-ci doit encore démontrer son efficacité pour renforcer le trafic en magasin.
L’enseigne de mode européenne C&A et son agence Mediaplus France ont choisi Kairos Fire, spécialiste de la mesure et de l’optimisation de l’efficacité publicitaire, pour mesurer pour la première fois l’impact d’une campagne TV segmentée adossée à de la TV linéaire sur le trafic dans les points de vente.
Le ciblage géolocalisé a eu un impact positif :
- 11% de budget supplémentaire en TVS ont permis un gain de +17% de visiteurs incrémentaux, dans les points de vente C&A vs l’impact de la TV linéaire seule ;
- Une baisse de 5% du coût pour la génération d’un visiteur incrémental en magasin.
Ces résultats prouvent la pertinence du ciblage en TVS et sa capacité à inciter encore plus de nouvelles personnes à se rendre en magasin.
Comment est mesuré l'impact drive-to-store ?
En équipant les points de vente C&A de balises Beacon, Kairos relie les visiteurs réels à l'exposition publicitaire TV et TVS issue de la donnée FAI. Cette réconciliation déterministe permet de comparer l’évolution du trafic au sein d’une population exposée au spot TV et d’une population témoin non exposée afin de mesurer les visites incrémentales directement générées par la campagne. Cette méthodologie robuste et éprouvée permet d’isoler l’impact de la TV, même si d’autres médias sont activés en parallèle sur le plan.
Aujourd'hui, les performances drive-to-store des campagnes TVS peuvent être optimisées grâce à la data collectée par Kairos, qui permet de cibler avec encore plus de précision les zones d’habitation des visiteurs naturels d'une enseigne équipée de ses beacons. La collecte très précise effectuée par Kairos offre donc une nouvelle opportunité de collaboration entre enseignes et régies TV pour réaliser un géociblage sur mesure.
À propos de C&A Europe :
Avec plus de 1 300 stores dans 17 pays européens et plus de 27 000 employés, C&A est l’un des principaux détaillants européens dans le domaine de la mode. Tous les jours, C&A accueille des millions de visiteurs dans ses stores en Europe et dans sa boutique en ligne. C&A propose une mode de qualité et durable à des prix abordables pour tout le monde. Pour de plus amples informations, consultez notre site Internet.
Contact presse C&A :
Betty Kieß, Chief Communications Officer
Flavia Ballve, Lead External Affairs [email protected]
C&A Europe I Wanheimer Straße 70 I 40468 Düsseldorf
Contact presse Kairos :
Jérôme Bouteiller, Responsable des relations presse [email protected]
Contact presse Mediaplus :
Bruno MOUTINHO – [email protected]
A propos de Mediaplus :
Mediaplus est l’agence média de Serviceplan Group France née en juin 2015. Avec ses 33 collaborateurs en France, Mediaplus opère sur l’ensemble des médias on et offline, et propose à ses clients une démarche très orientée marketing et business le tout en totale transparence. Mediaplus fait partie de la House of Communication et travaille de façon totalement intégrée, tant avec les agences qui composent notre offre globale qu’avec tous les partenaires de communication d’un annonceur