News de l'agence SERVICEPLAN GROUP FRANCE - HOUSE OF COMMUNICATION
L’édition anniversaire de TWELVE : un hommage à la créativité
Les nouvelles possibilités de l'IA générative ouvrent des opportunités sans précédent dans tous les domaines de l'entreprise et de la société. Pour continuer à réussir, il est important que les personnes, les marques et les entreprises se remettent en question, changent et élargissent leurs propres horizons.
Le dixième numéro de TWELVE, le magazine de Serviceplan Group consacré aux marques, aux médias et à la communication, est donc consacré au thème "Élargir les horizons grâce à la créativité". Pour marquer le lancement de ce numéro anniversaire, un événement a été organisé à la House of Communication d'Hambourg avec le célèbre cinéaste Hermann Vaske, qui a joué un rôle clé dans l'élaboration du magazine.
À l'ère de l'IA, la créativité humaine est le principal moteur de l'innovation et donc de la réussite. Le thème principal du numéro anniversaire de TWELVE, le magazine annuel de Serviceplan Group, est donc "Élargir les horizons grâce à la créativité".
Lancement avec Hermann Vaske
L'événement de lancement de la 10ème édition de TWELVE s'est tenu à la House of Communication à Hambourg. Le discours de bienvenue de Florian Haller, PDG de Serviceplan Group, a été suivi d'une conversation inspirante sur la créativité entre le cinéaste Hermann Vaske et Alexander Schill, CCO mondial de Serviceplan Group. Hermann Vaske a personnellement guidé le public à travers sa collection "Why are you creative", qui présente plus de 100 artistes et penseurs parmi les plus influents au monde, dont Stephen Hawking, Marina Abramović et Nelson Mandela.
Florian Haller, CEO Serviceplan Group, donne son point de vue : "Nous ne considérons pas l'intelligence artificielle comme une menace. Nous considérons qu'il est de notre devoir de comprendre et d'exploiter cette technologie révolutionnaire le plus rapidement possible. Même à l'ère de l'IA, nous pensons que la créativité humaine est le principal moteur de l'innovation. Notre concept ÜberCréativité permet de franchir une nouvelle étape. Je suis fier de notre dernier numéro de TWELVE qui, notamment grâce à Hermann Vaske, rend hommage à cette grande capacité humaine. C'est la meilleure preuve du credo de Serviceplan : "Tout le monde est créatif !"
Découvrez la version en ligne du TWELVE ici.
À propos de TWELVE:
Le nom TWELVE fait référence aux douze mois de l'année, ainsi qu'aux douze chapitres du magazine, chacun d'entre eux étant associé à une mégatendance actuelle du secteur de la communication. Dans des articles et des interviews, des personnalités de renom livrent leurs réflexions sur ces sujets. Des experts de Serviceplan Group expliquent les développements actuels les plus importants en matière de communication de marque dans chaque domaine et présentent des projets innovants. Outre l'individualité du contenu, la conception de TWELVE doit également servir d'inspiration. C'est pourquoi chaque numéro est réalisé en collaboration avec un artiste qui conçoit les premières pages du chapitre et la couverture.
Depuis la première édition en 2015, TWELVE a été récompensé chaque année par le "Red Dot Award : Communication Design". Au cours des cinq dernières années, TWELVE a également reçu l'or aux FOX Awards. D'autres prix ont été décernés à des numéros individuels, notamment l'or au BCM (Best of Content Marketing), l'argent aux LIA Awards et le bronze à l'ADC Allemagne et à l'ADC International.
L'ÜberCréativité chez Serviceplan Group :
L'ÜberCréativité est une forme avancée d'innovation et un facteur clé pour dépasser les limites de la communication marketing. L'ÜberCréativité est créée lorsque différentes disciplines de la communication combinent leurs forces spécifiques pour porter une idée à un niveau créatif inégalé. La magie de l'ÜberCréativité naît chaque jour dans nos House of Communication, où des experts des domaines de la stratégie et du conseil, de la création et du contenu, des médias et des données, ainsi que de la plateforme et de la technologie travaillent ensemble dans le monde entier, se complétant et s'encourageant mutuellement à trouver des solutions toujours nouvelles.
Pour en savoir plus : https://www.house-of-communication.com/fr/fr/about-us/the-idea.html