SERVICEPLAN GROUP FRANCE - HOUSE OF COMMUNICATION

News de l'agence SERVICEPLAN GROUP FRANCE - HOUSE OF COMMUNICATION

Naissance de Serviceplan France

Le 1er groupe de communication indépendant européen arrive en France.
L'agence Dufresne Corrigan Scarlett et toutes les agences de la Maison de la Communication sont devenues officiellement Serviceplan France le mardi 13 octobre 2015.

 

Serviceplan France naît sous deux bons auspices : la continuité et l'accélération.
L'aventure de l'indépendance continue puisque Serviceplan est le 1er groupe indépendant européen de communication.
L'aventure de l'innovation et de l'intégration prend une ampleur résolument nouvelle puisque notre offre réunit, autour de l'intelligence data, toutes les expertises créatives, medias et nouvelles technologies pour mieux contribuer ensemble aux business de nos clients.
L'aventure internationale s'accélère car Serviceplan est déjà présent dans plus de 25 pays avec une trentaine d'agences.

 

Le modèle Serviceplan : Les 4i
La France est un marché très important. C’est aussi un marché très bataillé !
L’ambition de Serviceplan France est de devenir le nouveau challenger moderne du marché face aux leaders historiques.
Cette ambition va s’appuyer sur une nouvelle vision et une nouvelle offre qui répond aux enjeux de complexité et de fragmentation auxquels font face les annonceurs.
Pour Alain Roussel, CEO de Serviceplan France, « l’ambition de ce nouvel acteur français est d’apporter aux annonceurs une nouvelle vision qui se construit autour de 4 piliers : Indépendance, Innovation, Intégration et International. »

 

Buidling Best Brands
Accompagner et développer les marques dans un environnement de plus en plus complexe afin de concilier forte valeur ajoutée émotionnelle et forte performance business, telle est notre mission. C’est ce que nous appelons building best brands.
Ceci implique de trouver de nouvelles façons de toucher les consommateurs : en faisant preuve de créativité, en utilisant les médias et la technologie, et en intégrant ces trois aspects. Cette volonté de transformer les marques en marques d'exception, nous en faisons notre credo jour après jour à La Maison de la Communication à Paris, à Lyon et dans le monde.

 

Une Vision, une Culture, une Méthode
Le ciment de notre vision, de notre culture et de notre méthode est l’intelligence data.
Serviceplan réunit autour de l’intelligence data toutes les expertises créatives, médias et technologiques.
L’intelligence data associée à l’innovation et à la culture de marque génèrent des systèmes de communication innovants et performants car étayés par une connaissance des médias et des consommateurs approfondie.
C’est l’association systématique des ces trois forces sans prééminence ou suprématie qui fait l’unicité et le succès du modèle Serviceplan.
Elle est à la source de stratégies de déploiement performantes, c’est-à-dire justes, créatives, innovantes, applicables, efficaces et mesurables.

 

De la Big Data à l’Intelligence Data
Jamais la connaissance du consommateur n’a été aussi importante. Aux études classiques issues d’échantillons - enquêtes et panels - se sont ajoutées les informations issues des datas numériques : données, CRM, cookies, géolocalisation… Chaque métier maitrise une partie de l’information.
Les marques vont chercher ces informations auprès de leurs partenaires : instituts d’études, agences de communication et média. Chez nos clients même, les datas peuvent être dispersées entre différentes directions : marketing, digitale, commerciale, CRM… Et le partage de la connaissance n’est pas encore vraiment au rendez-vous, chacun craignant de se faire un peu dépouiller de son expertise, de sa connaissance, de son métier, de son business. Ainsi, l’accès à ces informations est à la fois complexe et fragmenté.
L’intelligence data consiste à regrouper chacune des pièces du puzzle pour répondre à des objectifs précis et précisés. Pour simplifier, comment fait-on « communiquer » et « parler » les données entre elles ?
Exit la Big Data ! Passons de cette notion quantitative fantasmée et paralysante à la création de valeur, de partage, de liens, parlons de Talk Data, faisons parler la donnée !
Un des enjeux majeurs dans nos métiers est d’accompagner nos clients à intégrer toutes ces informations dans leur stratégie de marque. Rendre la data intelligente c’est avant toute chose savoir définir des objectifs à l’exploitation et l’enrichissement des données.
L’intelligence data doit permettre à nos clients d’enrichir leur stratégie marketing et de communication et d’optimiser la rentabilité de leurs investissements pour développer leur business.

L’ensemble des entités de Serviceplan France : Serviceplan, Mediaplus et Plan.Net collaborent ensemble à partir de cette intelligence data, ce qui fait de Serviceplan France un modèle réellement intégré et innovant.

News de l’agence SERVICEPLAN GROUP FRANCE - HOUSE OF COMMUNICATION