News de l'agence SERVICEPLAN GROUP FRANCE - HOUSE OF COMMUNICATION
MEDIAPLUS INTERNATIONAL remporte le compte européen de C&A
Pour atteindre plusieurs millions de consommateurs au bon moment, il est essentiel d'envoyer le bon message. Conscient de l'importance de ce sujet, C&A a lancé un appel d'offres pour son budget média européen. Le but étant de faire de C&A la « marque de mode la plus centrée sur l'humain » en Europe. Mediaplus International a été particulièrement convaincant au cours de sa présentation et a remporté le contrat.
Tout a commencé en 1841 avec une petite entreprise de lin et de coton basée à Sneek, aux Pays-Bas. Aujourd'hui, C&A emploie plus de 25 000 salariés et est l'une des plus grandes entreprises de mode en Europe. Chaque jour, d'innombrables consommateurs se pressent dans les 1 300 magasins de l'enseigne, répartis dans 17 pays européens. Désormais, Mediaplus International s'occupera également des clients de C&A. Le groupe a remporté le compte média européen du détaillant de mode lors d'une présentation qui l'opposait à quatre autres concurrents. Le contrat inclut la stratégie médias, la planification médias et les performances d'achats.
Avant tout, l'équipe de Mediaplus apportera sa vision globale de toutes les disciplines du marketing, bien au-delà de la seule sphère médiatique. C&A fait actuellement l'objet d'une transformation complète. Anciennement détaillant physique devenu enseigne omnicanale, C&A a modernisé ses boutiques et on peut désormais trouver de petits concept stores près des grands magasins de vêtements. Le but étant de faire de C&A la « marque de mode la plus centrée sur l'humain » en Europe. Mediaplus accompagnera cette transformation en tant que partenaire commercial stratégique. Tout tourne autour du « & » de C&A : trafic en magasin & sur internet, marque & rendement, médias en ligne & hors ligne, mondial & national - Mediaplus & C&A. Les capacités exceptionnelles de Mediaplus Realtime en matière de données entrent également en ligne de compte.
« Nous nous réjouissons de notre nouveau partenariat avec Mediaplus », explique Richard Haram, responsable de l'Omni Marketing & du Media Management chez C&A. « Mediaplus dispose d'une très forte expertise média en Europe, ce qui contribuera à accélérer les plans de croissance de C&A sur le continent. Nous avons adoré l'engagement qu'ils ont pris auprès de notre marque et l'enthousiasme qu'ils ont démontré concernant la croissance à venir. »
Le PDG mondial de Mediaplus, Matthias Brüll, revient sur ce partenariat : « Les clients veulent une excellente compréhension de leur secteur d'activité, des conseils pertinents et de l'inspiration. C&Aest une marque emblématique depuis plus de 180 ans. Elle est gérée par la même famille depuis six générations. En tant que groupe d'agences indépendantes et gérées par des partenaires, cela nous convient parfaitement. Dès le départ, nous avons eu un très bon feeling. Nous sommes fiers et heureux d'avoir été choisis par C&A. Pour nous, C&A est une priorité absolue ».