News de l'agence SERVICEPLAN GROUP FRANCE - HOUSE OF COMMUNICATION
CANNES LIONS : SERVICEPLAN GROUP REÇOIT 11 LIONS LORS DE LA 70E ÉDITION DU FESTIVAL INTERNATIONAL DE LA CRÉATIVITÉ
Serviceplan Group reçoit 11 Lions lors de la 70e édition des Cannes Lions
Munich, 2023 - Serviceplan Group a remporté 1 Gold, 5 Silver et 5 Bronze lors de la 70ème édition du Festival International de la Créativité de Cannes Lions. Parmi eux, 1 Gold, 3 Silver et 4 Bronze pour Serviceplan et Mediaplus, ainsi que 2 Silver et 1 Bronze pour L&C NYC, le nouveau partenaire de Serviceplan Americas.
Philip Thomas, président des LIONS, a déclaré : "L'ensemble des travaux récompensés par les Lions qui sont sortis des salles du jury indique la voie à suivre et démontre le pouvoir de l'industrie à conduire le changement, à construire des entreprises et à façonner la société : Félicitations à tous ceux qui ont participé, qui ont été retenus dans les listes de présélection et qui ont remporté un Lion lors de la 70e édition du festival, établissant ainsi une référence créative à l'échelle mondiale".
Pour Serviceplan Group, les Cannes Lions 2023 ont été l'occasion d'encourager les jeunes talents, avec 4 équipes représentant la Global Young Lions Competition (3 d'Allemagne et 1 d'Autriche). Serviceplan Group a également accueilli le SPARK Experience Program, qui a permis à de jeunes talents de 8 pays différents de participer au programme à la House of Communication de Serviceplan à Cannes.
Remporter 11 Lions aux Cannes Lions, le plus grand prix de créativité au monde et une référence internationale pour l'excellence créative, est une grande réussite pour Serviceplan Group. Nous sommes ravis que L&C NYC, notre nouveau partenaire pour Serviceplan Americas, ait remporté 2 Silver et 1 Bronze.Alexander Schill, Global Chief Executive Officer, Serviceplan Group
L'un des temps forts de la semaine a été la remise d'un Gold et d'un Bronze à AIZOME WASTECARE™ dans la catégorie Design pour Serviceplan Innovation. Serviceplan Innovation s'est associé à la startup textile japonaise AIZOME pour le développement de WASTECARE™, un produit de soin durable créé à partir des eaux usées provenant de l'usine de teinture textile d'AIZOME.
L&C NYC, nouveau partenaire de Serviceplan Group pour les Amériques, a remporté 1 Silver et 1 Bronze pour ABinBEV 'Nativa Meter' dans les catégories Corporate Purpose & Social Responsibility et Design. L&C a également remporté un Silver pour PIÑATEX, Dole dans la catégorie Creative Strategy / Corporate Purpose & Social Responsibility (stratégie créative / objectif d'entreprise et responsabilité sociale).
Serviceplan Innovation et Serviceplan Korea ont remporté 1 Silver et 1 Bronze pour Dot Inc, Dot Pad, dans les catégories Creative Business Transformation et Health Wellness Tech. Premier écran graphique tactile intelligent, dans les catégories "Transformation créative de l'entreprise" et "Technologie de la santé et du bien-être".
Dans la catégorie Design, un Silver a été décerné à Serviceplan Allemagne pour son projet "The New House of Communication". Mediaplus a remporté un Silver Lion pour Hinz & Kunzt 'The Homeless Gallery' dans la catégorie Media / Metaverse, New Realities & Emerging Tech.
PENNY 'The Rift' a remporté un Bronze dans la catégorie Film Craft / Sound Design, et la campagne Serviceplan Berlin 'Saved Memories', Transklar E.V. / Trans-Ident E.V. / Rosa Strippe dans la catégorie Direct / Not-for-Profit, Charity, Government, a également remporté un Bronze.
Le récapitulatif des Cannes Lions : https://youtu.be/h_ZroVh0d2c
Pour connaître les lauréats : https://www.canneslions.com