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News de l'agence SensioGrey

UN CLIP KPOP POUR SENSIBILISER LES JEUNES SUR LE MAL DE DOS AVEC #NLTPLD & ABBVIE PAR SENSIOGREY

En 2015, la nouvelle campagne Ne Lui Tournez Pas Le Dos (#NLTPLD) se vit en full Digital avec SensioGrey !

A peine lancée depuis le 8 avril, la 2ème édition la campagne de sensibilisation sur le mal de dos AbbVie bat son plein sur les réseaux sociaux ! Un concept surprenant, un ton décalé, une forte mobilisation pour le clip qui enregistre déjà plus de 2 millions de vues.

Sous la houlette de son agence digitale SensioGrey, le laboratoire AbbVie et les principales associations de patients AFS et AFLAR ont imaginé en co-création un clip audacieux pour inviter les internautes à qualifier en ligne l’origine de leurs douleurs au dos. A date, 65% des visites générées font l’objet de questionnaires remplis, un taux exceptionnel encore jamais vu !

 

Une campagne à destination des jeunes

Avec ce dispositif ultra-décalé, la campagne #NLTPLD vise à sensibiliser tout particulièrement les jeunes, qui banalisent souvent leur symptômes et tardent à consulter un médecin. Jusqu’à ce que les douleurs finissent par prendre le dessus dans leur vie personnelle, professionnelle ou étudiante.


Les grands choix créatifs de la campagne #NLTPLD 2015

L’univers du clip est résolument Kpop (Korean Pop), dans la veine de ce que l’on voit dans les clips de Psy ou de Rolling Wang. Le groupe de danseurs charismatiques et « ovniesques » est mené par son leader, Thimoty, encore inconnu du grand public. Toutes les paroles ont été enregistrées en Corée. Le clip alterne des scènes en studio (La Chaudronnerie à Montreuil) et des scènes extérieures. La production sur fond vert, emmenée par le studio Starloo, a permis d’apporter de la couleur au clip et de le « Kpopiser » (graphismes, métaphores visuelles pour illustrer la douleur, onomatopées, etc.).

Les tenues des danseurs sont éclatantes, flashy et décalées ! Pas de dramatisation, uniquement de la bonne humeur et de la légèreté !

Les talents de #NLTPLD 2015

Le réalisateur de la vidéo #NLTPLD Louri Philippe Paillé, qui a travaillé sur les clips de Mika et Cœur de Pirate, est un grand amateur de décalage et d’humour. Il aime les rythmes effrénés, les montages serrés, les messages clairs et directs qui laisse le spectateur sans voix !

JP Chandleur, le chorégraphe, ex Danse Avec Les Stars, a su placer le curseur au plus juste dans le choix des pas et de l’expression scénique. En guest, Fabien Gilot, Ambassadeur de la campagne #NLTPLD, champion olympique de natation, porte les grands messages aux côtés des associations de patients et fait même une petite incursion dans le clip.

Pour concevoir le clip de la campagne, chorégraphe, réalisateur et producteur sont allés à la rencontre de personnes atteintes de mal de dos inflammatoire afin de bien comprendre leur réalité pour ensuite la mettre en musique, en mouvement et en image.

Autour du Clip, des contenus « bonus » sont proposés pour favorise le partage et la viralisation : images du tournage, GIF animés, tutos de danse, tracklist sur soundcloud, interviews des personnalités.  Tout est fait  pour informer en s’amusant et faire caisse de résonnance sur les réseaux sociaux et la toile.