Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

News de l'agence SensioGrey

SENSIOGREY ET BESCHERELLE DÉDRAMATISENT L’ORTHOGRAPHE AVEC MON COACH BESCHERELLE

29 mars 2018

SensioGrey imagine et lance un nouveau service pour Bescherelle : Mon Coach Bescherelle, un nouveau programme qui révolutionne l’apprentissage de l’orthographe.

Lancé auprès du grand public sous la forme d’une application mobile, ce service, basé sur l’intelligence artificielle de la start-up américaine Knewton, offre un parcours pédagogique totalement personnalisé, dont les contenus s’adaptent en temps réel aux réponses de l’utilisateur.
« Bescherelle allie son expertise en langue française à l’apprentissage adaptatif de Knewton pour proposer une application innovante et ludique qui change vraiment la façon d’apprendre à rédiger. » Célia Rosentraub, directrice générale des Éditions Hatier.
Conçue selon les codes de la gamification et des interfaces conversationnelles, l’interface s’adapte aux habitudes d’utilisation des consommateurs et rend l’expérience plus divertissante, et l’apprentissage plus efficace.
« Pour beaucoup d’adultes, réussir à ne plus faire de fautes est un vrai défi, il nous a semblé primordial d’accompagner l’utilisateur tout au long de son parcours de formation.» , Antoine Auffret, chef de projet. Un coach virtuel encourage les utilisateurs tout au long de leur parcours et récompense leurs progrès.
Ce service permet à Bescherelle d’aborder le marché de la formation professionnelle et de la certification avec une proposition différenciante. « Au préalable nous devions nous assurer qu’une application mobile était bien le support le plus pertinent pour ce nouveau service.», Caroline Wahl, directrice de clientèle. SensioGrey a accompagné les éditions Hatier dans la construction du business model, les études consommateurs, l’ergonomie et le design du service, et le plan de lancement, et s’est associée à Go&Up pour la production technique.
L’application est disponible aujourd’hui sur l’App Store, et sera très vite proposée aux utilisateurs d’Android.
Les fautes d’orthographes ne seront bientôt plus qu’un mauvais souvenir pour chacun d’entre nous ! Rendez-vous dès à présent sur l’App Store !