SensioGrey

News de l'agence SensioGrey

SensioGrey affiche une croissance en forte progression

Les chiffres sont tombés ! SensioGrey poursuit son développement atypique, avec une croissance de sa marge brute de 15% en 2013, dans un contexte marché pourtant morose. Et pour 2014, le rythme de l’activité s’accélère encore, avec une progression de 50% au 1er trimestre.

Cette croissance est portée par un développement commercial très dynamique, qui a vu la signature de plusieurs nouveaux clients structurants. Citons par exemple : E. Leclerc, Sodebo, Samsung, Citroën, Gü Desserts, Boots laboratories, Fly, Les Laboratoires Roche ou Breizh Cola.

Evolution des recrutements en 2014

SensioGrey, qui connait un très faible turn-over,  favorise l’évolution interne de ses collaborateurs avec trois nominations à des postes clés. SensioGrey étoffe également ses équipes avec le recrutement de dix nouveaux talents prévus en 2014.

L’innovation au cœur de la digitalisation du parcours d’achat

SensioGrey accentue son avancée dans la digitalisation du parcours d’achat, en maitrisant les problématiques innovantes de drive to store et d’enrichissement de l’expérience d’achat en point de vente. L’agence réfléchit notamment à l’amélioration des performances de chaque point de contact avec le shopper, via le développement d’applications mobile, de dispositifs d’activation et de communication digitale personnalisés, ou encore le développement de services à valeur ajoutée.

Les tendances fortes 2014 de SensioGrey

SensioGrey implique ses clients dans de nouveaux formats ou leviers d’activation de valeur.

Parmi les grands axes de développement, on retrouve : le design de services, le content design et enfin le Digital Store.

Mais tous les sujets répondent à l’exigence Creative Technology : la technologie au service d’expériences utilisateurs plus créatives, plus fortes, et in fine plus valorisantes pour la Marque.

Perspectives

L’agence table sur une croissance organique de 50% en 2014, avec une très forte croissance des activités média et social media.  Elle renforce le développement de la business unit Digital Store avec l’arrivée de trois grands comptes. SensioGrey joue également la carte de l’intégration et de la synergie avec Extrême sur des problématiques cross canal.

Enfin, l’agence structure un département social media dédié afin d’accompagner le nombre croissant des projets – 20 clients depuis début 2014 – et de répondre aux enjeux de relation client et de préférence de marque.

VERBATIM

« Cette croissance, saine, forte et durable, est plutôt singulière sur un marché marqué par les restructurations. Elle montre toute la pertinence de notre modèle « 360 digital ». SensioGrey est en effet l’une des seules agences capables de délivrer son expertise de « pure player » sur l’ensemble des touchpoints, et d’accompagner ainsi le consommateur dans l’intégralité de son parcours d’achat, jusqu’au point de vente », déclare Lucas Denjean, Directeur Général de SensioGrey.