News de l'agence SensioGrey
SensioGrey refont le site web Planète Sauvage : « coup de cœur » sur les expériences !
Planète Sauvage est une réserve animalière de plus de 80 hectares, et où vivent plus de 1000 animaux. La journée en immersion dans le monde animal offre un dépaysement total.
Le rôle de l’agence a donc été de travailler sur la désirabilité de l’offre : proposer une expérience plus immersive, et valoriser en particulier les parcours thématiques et les expériences proposées aux enfants. Les offres commerciales sont mieux maillées avec les contenus, et elles interviennent comme une issue logique à la démarche de renseignement.
Après 2 mois, cette stratégie de revalorisation de l’expérience porte ses fruits : +32% du nombre de billets vendus ; +79% de croissance des revenus.
Cette croissance n'est pas liée à la croissance du taux de conversion (+0,2%) mais à l'effet "coup de cœur" sur les expériences valorisées par la refonte (bivouac, camp mongol, raid 4x4, rencontre avec les dauphins etc...), qui génèrent de l’upselling. C'est donc le critère de désirabilité qui est la cause de cette très bonne performance.
27/05/2014