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News de l'agence SensioGrey

SensioGrey refont le nouveau portail E.Leclerc

8 mars 2015

SensioGrey, agence 360 digital, accompagne E.Leclerc, pour la refonte de son portail e-leclerc.com en Responsive Design.

E.Leclerc est le leader de la grande distribution en France. E.Leclerc se sont 105 000 salariés qui se répartissent dans 640 magasins en France ainsi que sur les concepts et les centrales d’achats nationale et régionales.

Fin 2014, la marque E.Leclerc était dans le top 10 des sites de e-commerce les plus visités en France avec sur octobre et novembre plus de 5,5 millions de visiteurs uniques (source : Mediamétrie/Netratings).

Le nouveau site en Responsive Design e-leclerc.com fait peau neuve en Mars 2015.

SensioGrey a accompagné E.Leclerc sur plusieurs volets :

-        Stratégie webdesign
-        Conception et ergonomie
-        Création
-        Intégration

Les partis-pris et grands principes :
Faire du site  www.e-leclerc.com un agrégateur d’audience.

-        www.e-leclerc.com est à la fois le site internet de l’enseigne (la marque) E. Leclerc
-        Un portail drivant du trafic vers les magasins et/ou vers les autres sites internet du Mouvement.
-        Il a vocation à être le point d’entrée et de contact n°1 entre E. Leclerc et ses consommateurs.

Pourquoi une refonte ?

Un portail orienté vers le Client pour :

-        Promouvoir la richesse de la marque E.Leclerc (positionnement, offres, réseau, etc…)
-        Orienter le trafic et offrir une part de voix efficace  aux sites marchands
-        Relayer la voix des magasins (tous formats confondus)
-        Offrir la visibilité nécessaire aux Marques et autres entités du Mouvement (Marque repère, Nos Régions ont du Talent, Tissaia, Eco+)
-        Appuyer les combats institutionnels et les combats de l’enseigne

Objectifs :
S’adresser avant tout aux clients.

Une grande majorité des visiteurs sont porteurs de carte.  Notre cible de plus en plus habituée à internet, au mobile, aux  tablettes et le nouveau portail a été conçu pour accompagner au mieux ces usages.

Il est donc indispensable de :

-        Améliorer l’usabilité (navigation, accessibilité, lisibilité des actions)
-        Travailler sur l’accessibilité (dont compatibilité mobile et tablette) et la fluidité
-        Donner de la visibilité aux services dans le but d’augmenter le taux de créations des avantages clients

Simplifier la navigation :

-        Faciliter (avec l'arche et le compte client unique) le parcours clients au sein des sites de la galaxie E.leclerc
-        Promouvoir l'ensemble des offres, types de magasins avant même que le client ait à choisir un magasin

Suite à cette refonte ergonomique et graphique, le travail ne fait que commencer.

Prochaine étape pour SensioGrey et E.Leclerc :
-        Devenir la meilleure pratique française : le portail comme outil de recommandation, outil comportemental et de personnalisation
-        Courir avec les meilleures pratiques mondiales : help center, dialogue en temps réel, SAV en ligne